Une partition peu connue que j'ai découverte récemment, au hasard, dans un cahier de 3 Klavierstücke de Fanny Hensel (Fanny Mendelssohn).
Bach - Sonatina de l'Actus Tragicus (Cantate BWV 106) pour piano - transcription de Fanny Hensel.
Re: Fil de Spianissimo (J.S Bach / Fanny Hensel - Sonatina Actus Tragicus BWV 106)
-
Spianissimo
- Mon piano : YAMAHA C1
Re: Fil de Spianissimo (J.S Bach / Fanny Hensel - Sonatina Actus Tragicus BWV 106)
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
Très très beau 
Belle découverte de cette sonatine telle une Cantate ou un Choral.
Merci Spiani
Belle découverte de cette sonatine telle une Cantate ou un Choral.
Merci Spiani
Ah merci pour cette découverte ! Cette cantate est superbe et je joue la version 4 mains Bach/Kurtag plus connue. J'ignorais cette transcription pour piano solo de Fanny Hensel/Mendelssohn.
J'aime bien ton tempo "recueilli" pour ce morceau.
J'aime bien ton tempo "recueilli" pour ce morceau.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Magnifique Spiani ! Cette cantate est de toute beauté.
Comme Marie-Hélène, je connaissais juste la version 4 mains Bach/Kurtag qu'on avait d'ailleurs jouée à 4 mains avec Pianojar lors d'une audition (je pense que l'enregistrement doit être quelque part sur le forum). Un super souvenir, c'était la première fois que je jouais un 4 mains en musique classique...
Comme Marie-Hélène, je connaissais juste la version 4 mains Bach/Kurtag qu'on avait d'ailleurs jouée à 4 mains avec Pianojar lors d'une audition (je pense que l'enregistrement doit être quelque part sur le forum). Un super souvenir, c'était la première fois que je jouais un 4 mains en musique classique...