Re: Fil de Spianissimo (J.S Bach / Fanny Hensel - Sonatina Actus Tragicus BWV 106)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Re: Fil de Spianissimo (J.S Bach / Fanny Hensel - Sonatina Actus Tragicus BWV 106)

Message par Spianissimo »

Une partition peu connue que j'ai découverte récemment, au hasard, dans un cahier de 3 Klavierstücke de Fanny Hensel (Fanny Mendelssohn).
Bach - Sonatina de l'Actus Tragicus (Cantate BWV 106) pour piano - transcription de Fanny Hensel.

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Très très beau 🙏
Belle découverte de cette sonatine telle une Cantate ou un Choral.
Merci Spiani 🥰
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Ah merci pour cette découverte ! Cette cantate est superbe et je joue la version 4 mains Bach/Kurtag plus connue. J'ignorais cette transcription pour piano solo de Fanny Hensel/Mendelssohn.
J'aime bien ton tempo "recueilli" pour ce morceau.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Magnifique Spiani ! Cette cantate est de toute beauté.

Comme Marie-Hélène, je connaissais juste la version 4 mains Bach/Kurtag qu'on avait d'ailleurs jouée à 4 mains avec Pianojar lors d'une audition (je pense que l'enregistrement doit être quelque part sur le forum). Un super souvenir, c'était la première fois que je jouais un 4 mains en musique classique...
Répondre