[Les expérimentations de Carla Rocío] 1er petit concert, prochain grand concert et bientôt une prof

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909)

Re: [Les expérimentations de Carla Rocío] 1er petit concert, prochain grand concert et bientôt une prof

Message par Beemahl »

Content de pouvoir t'écouter de nouveau, toi et ton violoniste. Merci pour le partage Carla !
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Re: [Les expérimentations de Carla Rocío] 1er petit concert, prochain grand concert et bientôt une prof

Message par Christof »

Carla Rocío a écrit : ven. 05 déc., 2025 17:35 Ci-joint ma première expérience face à un public allemand :P

On a été invités à jouer dans l’EMS du village principal du coin, pour ouvrir et clôturer une cérémonie pour tous les bénévoles dudit coin. Ici la musique est super présente ils en fourrent partout :D
Quelle merveilleuse complicité ! Cela fait tellement de bien !
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Beemahl a écrit : sam. 06 déc., 2025 12:45
Philippe Le French a écrit : sam. 06 déc., 2025 12:17 J'ai écouté avec passion les deux duos violon et piano au dessus. J'ai longuement hésité entre tristesse, douceur, et même un petit peu de gaité, je n'ai pas su trop quoi choisir. J'ai aimé ce coté "impro" un peu libéré à partir de partition écrite. J'ai aimé ce coté amateur , dans le bon sens du terme, j'ai super bien aimé ce moment musical.
Merci Beemahl et Philippe pour votre écoute et gentil commentaire !
poppotame a écrit : sam. 06 déc., 2025 11:34 Très beau le Sarasate aussi que je viens d'écouter !
Encore bravo !
On se suit de près, mon premier (petit) concert devant un public allemand, c'était il y a 3 semaines :wink: :wink: :wink:

[quote="Carla Rocío" post_id=522861 time=<a href="tel:1765014354">1765014354</a> user_id=23074]
Moi non plus ça m’a pas dérangé :oops: :lol:
Merci poppotame ! On a mis ce piazz dans les bis, il détend
Je me demande quand même comment tenir l’énergie jusqu’au bout du programme. Je me dis que plus ça va et plus on se détend à jouer, de mon expérience c’est ça.. à confirmer.

Oui, c'est ce que j'ai expérimenté aussi. Tendu au début, ça fatigue, mais plus le temps passe, moins on est tendu et donc on fatigue moins et donc on tient plus longtemps.
Merci poppotame ! Et ton partage d’expérience est encourageant. La seule fois que j’ai joué plus d’une heure, plus le temps passait et plus j’avais envie de jouer, et comme on avait évidemment commencé par les trucs les mieux sus ben il y avait de plus en plus de fausses notes.

T’as joué où? De nouveau vers Köln? Si tu viens vers sud Stuttgart préviens :wink:
Carla Rocío

Christof a écrit : dim. 07 déc., 2025 13:44
Carla Rocío a écrit : ven. 05 déc., 2025 17:35 Ci-joint ma première expérience face à un public allemand :P

On a été invités à jouer dans l’EMS du village principal du coin, pour ouvrir et clôturer une cérémonie pour tous les bénévoles dudit coin. Ici la musique est super présente ils en fourrent partout :D
Quelle merveilleuse complicité ! Cela fait tellement de bien !
Merci beaucoup Christophe! On espère transmette un peu plus que de la musique via notre complicité.
Les pros, ils auraient répété 1x 30 min pour ce petit concert à l’ems. Ca sonne super mais moi je pense que quand le groupe est soudé ça ajoute beaucoup. Tu dois l’avoir bien expérimenté il me semble :D
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Carla Rocío a écrit : dim. 07 déc., 2025 13:56
Merci poppotame ! Et ton partage d’expérience est encourageant. La seule fois que j’ai joué plus d’une heure, plus le temps passait et plus j’avais envie de jouer, et comme on avait évidemment commencé par les trucs les mieux sus ben il y avait de plus en plus de fausses notes.

T’as joué où? De nouveau vers Köln? Si tu viens vers sud Stuttgart préviens :wink:
Alors, pas loin de Cologne, cette fois c'était à Düsseldorf. (Düsseldorf était donc mon 2eme petit concert en Allemagne il y a 3 semaines après celui de Cologne donc.... :roll: :roll: ). 2 jours après je jouais à Mettmann ... Mais que ce soit Cologne, Düsseldorf ou bien Mettmann, ça fait quand même loin de Stuttgart hélas ...
Oui je te rejoins tout à fait : plus on a envie de jouer, plus on racle les fonds de tiroirs et plus on ramène les fausses notes qui vont avec ..... mais du coup, on n'est plus du tout stressé. Et puis le public reste bienveillant, il met ça sur le compte de la fatigue du "pianiste" !
Carla Rocío

Je continue de partager l’organisation du grand concert, j’aime bien 8)

On a ajusté l’ordre des pièces pour que ça colle à l’histoire qu’on propose.
On verra si on la raconte nous et à quel moment, ou si ce sera écrit sur le programme. Ce sera très synthétique, le but est que les gens aient chacun leur propre histoire, qu’il y ait un peu une prise de recul et une reconnexion avec leur propre histoire.
On aime l’idée d’enchaîner les pièces ou créer des blocs sans interruption d’applaudissement, pour que le récit ait plus de présence.

1. Ave Maria, Piazzola (duo 4-5m)
2. Largo -sonate do min n2, Bach (duo 4-5m)
3. Passacagila, Biber (violon 9m)
4. Allegro - sonate do min n4 (duo 5-6 m)
5. Fantaisie chromatique, Bach (piano 8-10m?)

———————Pause———-

1. Milonga in Re, Piazzola (duo 4-5m)
2. Chaconne, Bach (violon 15m)
3. Milonga del Angel, Piazzola (piano 4-5m)
4. El gran tango, Piazzola (duo 12m)

————————————-
Les bis (max 2, en duo)

La pub:
L’association publiera ces prochaines semaines un article dans le journal local et une affiche, avec mention des compositeurs, un petit résumé de nos parcours et de notre histoire. Le programme précis sera imprimé début janvier.

Je suis contente qu’on ait dégagé le Fauré, c’est pas une pièce que je trouve facile à jouer comme l’Ave Maria ou la milonga. Et pour stresser j’ai déjà ma dose avec les Bach et le grand tango!

Le travail à venir est énorme… on a 2 mois :o
Pour l’instant l’essentiel est d’avoir du plaisir à travailler ces pièces.
Répondre