baldr a écrit : dim. 30 nov., 2025 3:41
Bonjour à tous, j'ai pensé à vous proposer une pochade, un texte hors-sujet, puisque cette section y invite : qu'auraient dit, peut-être, les grands compositeurs, de mes partitions pour piano ?
......
Bonsoir Baldr,
Ces textes me font penser aux écrits de Gould (Qui n'hésitait pas à s'auto-interviewer) ou un peu aux “Exercices de style“ de Raymond Queneau.
A côté de la démarche humoristique, je pense qu'elles sont en bonne adéquation avec ce qu'aurait pu écrire ces compositeurs. (Mais je ne connais ni Fontana ni Huillet).
La réponse de Boulez ne m'étonne pas: C'est un prétentieux très o.q.p.
Celle de Satie... J'ai bien ri !
J’adore !
Mention spéciale à Chopin, Boulez, Mozart et Satie. C’est vraiment bien pensé, ça donne « vrai » tout en étant vraiment drôle. Joli talent que tu as !
celime a écrit : jeu. 04 déc., 2025 23:53
Bonsoir Baldr,
Ces textes me font penser aux écrits de Gould (Qui n'hésitait pas à s'auto-interviewer) ou un peu aux “Exercices de style“ de Raymond Queneau.
A côté de la démarche humoristique, je pense qu'elles sont en bonne adéquation avec ce qu'aurait pu écrire ces compositeurs. (Mais je ne connais ni Fontana ni Huillet).
La réponse de Boulez ne m'étonne pas: C'est un prétentieux très o.q.p.
Celle de Satie... J'ai bien ri !
Bis repetita ! (=Une autre s.v.p.)
Hello celime, merci pour ta lecture, je suis content que tu l'aies appréciée.
Merci à Pos également
C'est amusant, merci.
Ca me fait penser à ce que nous avait raconté un prof sur Ravel: un élève devenu compositeur par la suite (mais j'ai malheureusement oublié qui) lui avait apporté une composition. Ravel s'est énervé, a déchiré la partition tellement il la trouvait mauvaise. L'élève était très déçu et avait tellement travaillé qu'il trouvait ce comportement injuste. Il a ensuite quitté la maison de Ravel et ce dernier est sorti en le rappelant. L'élève s'est dit: "il va s'excuser", et Ravel de lui dire: "Ce que vous avez fait était vraiment mauvais".