Bonjour Martine, ton n’enregistrement n’est absolument pas moins bon que le précédent, et bravo vraiment pour oser t’enregistrer. Il y en a beaucoup ici qui aimeraient avoir ton cran.

Déjà, ce que je te conseille, c’est de réécouter toi-même ton enregistrement en reprenant la partition. Je suis sûre qu’avec une oreille extérieure, tu entendras les choses différemment, et il y a certaines remarques que tu vas te faire toute seule.
Quelques remarques un peu en vrac,
- Le trille mesure, 14, il faudrait essayer de l’allonger au maximum, en détendant les petites notes qui font le pont entre le trille et la mesure suivante. Mais en essayant déjà d’allonger le trille au maximum, cela donnera un bel effet.
- Mesure 16, il faudrait faire une petite petite respiration au milieu de la mesure avant de repartir sur les noirs. Pas pendant trois heures, mais une micro respiration. Tu as la même chose d’ailleurs, mesure 32.
- Il faudrait aussi entendre un peu mieux les contrastes entre les nuances Piano et Fotor, des piano sont plutôt dans le Mezzo piano et les fortes plutôt dans le Mezzo Forté, je pense que tu pourrais forcer un peu le trait.
- Mesure 40, il faudrait faire une sorte de points d’orgue sur le dernier do de la mesure avant d’enchaîner le reste a tempo sur la mesure suivante. Ça donnerait un bel effet.
- Concernant la partie più Mosso, tu as tendance à accélérer les triolets, alors qu’au contraire, je pense qu’il faudrait un peu plus rentrer dans le clavier sur le premier pour te donner un appui pour enchaîner les suivants presque limite en louré. Mais si tu écoutes bien, dans la mesure, tu verras que tu les accélères tous, et c’est dommage car je pense qu’on perd l’effet qu’on voudrait leur donner du coup. je pense qu’on doit pouvoir faire un petit effet en Laurent, les trois premières notes sans aller trop vite et on accélérant légèrement, mais je ne sais pas si je suis claire dans mes mots.
- Quand on arrive, mesure 65, c’est une sorte de sommet, il faut que ça se ressentent plus dans la nuance forte à mon sens.
- Mesure 72, il faut faire un peu plus durer le point D’orgue, en fait les deux points d’orgue avant de redémarrer à tempo. ne pas hésiter à prendre bien le temps de respirer. Et de faire vivre le point d’orgue.
- Sur la dernière page, on pourrait peut-être entendre un peu plus les souffler de nuances avec crescendo sur les montées et des crescendo sur les descentes, mais c’est 1 passage dans lequel tu t’en sors déjà très bien.
J’ai essayé de relever quelques points d’amélioration, mais ce sont des détails, tu sens déjà très bien ce nocturne, et c’est très agréable de l’écouter sous tes doigts.