Voilà je pense ne rien avori oublié sinon j'espère que vous me le ferez remarquer!
pas assez de places pour séparer les polonaises et valses des Mazurkas et rondos

))
  )) vous savez où vous pouvez trouver, il y a de la lecture !!!
  vous savez où vous pouvez trouver, il y a de la lecture !!!  

Marie-france a écrit :Vraiment difficile de faire un choix, mais ces Ballades!!!!!!!!!!!!!
Pourtant il y a de magnifiques nocturnes et préludes.
Et le reste mérite le détour aussi. Ces Polonaises!!!!!! Très caractérisées.
Si tu me permets, Franz, et puisqu'on parle à nouveau de Chopin, je voulais juste vous joindre un lien. Peut-être certains d'entre vous l'ont-ils déjà vu:
http://www.pianobleu.com/chopin.html
Et tout en bas de la page, vous avez accès à des livres en téléchargement libre et gratuit, dont un livre intitulé "Un hiver à Majorque" de George Sand.

justement, pour éviter d'être étripé, je reste dans le flou : j'ai comparé ses études à des "pièces profondes", sans dire lesquelles :-) à chacun de retrouver celles qu'il considère comme les plus "profondes" (notion hautement subjective). Pour ma part, je dirais que j'ai tendance à trouver le plus de profondeur dans les deux dernières sonates... (allez-y, étripez-moi !)appassionata a écrit :yannis :
"Tout le monde s'accorde à dire qu'elles ne présentent pas d'intérêt musical comparable à ses piècles profondes"
Qui a dit ca que je l'étripe vivant!!!!!
Nan, je rigole......