http://www.youtube.com/watch?v=asDXpfFMKNA&NR=1
Tout simplement parce que c'est beau
Tout simplement parce que c'est beau
C'est la première fois que j'aime écouter Chopin (en midi...)
http://www.youtube.com/watch?v=asDXpfFMKNA&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=asDXpfFMKNA&NR=1
Modifié en dernier par Nicolas le dim. 10 juin, 2007 14:29, modifié 1 fois.
je ne suis pas d'accord
Ca modernise les classiques, je trouve ca très bien
Un autre :
http://www.youtube.com/watch?v=1xTMk_lq ... ed&search=
Ca modernise les classiques, je trouve ca très bien
Un autre :
http://www.youtube.com/watch?v=1xTMk_lq ... ed&search=
MODE1, subst. fém.Rubato a écrit :Les classiques n'ont pas besoin d'être modernisés. Ils sont éternels. Ce Nocturne l'est. Bach aussi. C'est tout.
Il ne faut pas céder à la mode. La mode, c'est ce qui se démode.
I. −Ce qui est établi de manière durable, stable.
A. −Vx. Manière d'être, de penser, d'agir, particulière à quelqu'un. Synon. convenance, façon, guise. Chacun vit à sa mode. Laisse-moi t'aimer à ma guise, à la mode de mon être, avec ce que tu appelles mon originalité. Ne me force à rien, je ferai tout (Flaub., Corresp., 1846, p.226). Ce soir, dit-elle, j'irai veiller votre morte, ma petite Mouchette. (...) − Venez si vous voulez, faites à votre mode (Bernanos, Mouchette, 1937, p.1329):
1. ... comme Françoise, à mon contact, avait enrichi son vocabulaire de termes nouveaux, mais en les arrangeant à sa mode, elle disait d'Albertine qu'elle n'avait jamais connu personne d'une telle «perfidité»...
Proust, Prisonn., 1922, p.365.
Fais en à ta mode...
Source : Lexilogos
Tout à fait!
Pour expliciter un peu, je pense qu'il est essentiel de moderniser certains classiques, et ce afin de permettre à tout à chacun une approche plus ou moins facile de la musique. Je suis malgré cela ok sur le fait que ca puisse choquer les puristes... Mais je trouve ca très bénéfique.
ex : Après mes trois premières années de piano (à carburer au baroque et au Disney), je ne connaissais pas Chopin. Du tout. Et c'est un fichier comme celui la qui m'a fait découvrir l'Op.69 n°2, que j'ai finalement joué à la fin de ma quatrième. J'étais arrivé près de ma prof :
- J'ai écouté un truc super beau.
- Ah oui? De qui donc?
- Euh c'était une valse, je ne sais plus bien de qui... Schumann je crois?
J'ai donc du noter le nom pour que ma prof soit éclairée. Ouaip.
Voila pourquoi ce genre de montages ou de démystifications font que j'en suis partisan...
Pour expliciter un peu, je pense qu'il est essentiel de moderniser certains classiques, et ce afin de permettre à tout à chacun une approche plus ou moins facile de la musique. Je suis malgré cela ok sur le fait que ca puisse choquer les puristes... Mais je trouve ca très bénéfique.
ex : Après mes trois premières années de piano (à carburer au baroque et au Disney), je ne connaissais pas Chopin. Du tout. Et c'est un fichier comme celui la qui m'a fait découvrir l'Op.69 n°2, que j'ai finalement joué à la fin de ma quatrième. J'étais arrivé près de ma prof :
- J'ai écouté un truc super beau.
- Ah oui? De qui donc?
- Euh c'était une valse, je ne sais plus bien de qui... Schumann je crois?
J'ai donc du noter le nom pour que ma prof soit éclairée. Ouaip.
Voila pourquoi ce genre de montages ou de démystifications font que j'en suis partisan...
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Sauciflard
- Messages : 282
- Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44
hmmm j'ai peut être rien compris, mais pour ton extrait nicolas, à priori ça é été joué pour de vrai non, puisque ils mettent performer biduleet qu'il dit c'est moi qui ai joué la pièce même si je trouve ça pas super etc... Le principe c'est surtout le concept visuel qui te permet de voir les différents intervalles non ?
- velours
- Messages : 959
- Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
- Mon piano : seiler 116 primus
- Localisation : Allier
Argh : cette interpretation est abominable. C'est la demonstration que Chopin ne peut s'interpreter sans rubato
si je m'abuse c'est un ficher midi qui est joué : cad la partition est rentré dans l'ordi, et l'ordi fait le reste
edit : non c'est bien l'auteur qui l'a joué . Parfois il vaut mieux faire des fausses notes, et conserver un peu de musicalité
si je m'abuse c'est un ficher midi qui est joué : cad la partition est rentré dans l'ordi, et l'ordi fait le reste
edit : non c'est bien l'auteur qui l'a joué . Parfois il vaut mieux faire des fausses notes, et conserver un peu de musicalité
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Sauciflard
- Messages : 282
- Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44
- MAC
- Messages : 2083
- Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
- Localisation : Paris
Tient, en parlant de MIDI, vous connaissez ce programme de réalisation qui permet de voir les mouvements de la main?
Scherzo n°1
Etude n°5 opus 10
Par contre, les doigts bougent presque pas, c'est chaud, de faire des nuances comme cela.
MAC
EDIT: 1000eme message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Scherzo n°1
Etude n°5 opus 10
Par contre, les doigts bougent presque pas, c'est chaud, de faire des nuances comme cela.
MAC
EDIT: 1000eme message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:)
- André Quesne
- Messages : 5342
- Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
- Mon piano : Steinway B-211
Bravo MAC...Prépare la bouteille et les flûtes !...MAC a écrit :Tient, en parlant de MIDI, vous connaissez ce programme de réalisation qui permet de voir les mouvements de la main?
Scherzo n°1
Etude n°5 opus 10
Par contre, les doigts bougent presque pas, c'est chaud, de faire des nuances comme cela.
MAC
EDIT: 1000eme message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!