En résumé, pour lui, la mécanique Renner n'est plus au top (ce que je croyais). Il rencontre de nombreux problèmes. Par exemple, la mécanique des pianos Yamaha serait bien plus fiable.
En fait, cette question est venue parce que mon piano rencontre un problème de feutre au niveau des étouffoirs. Complètement usés, il les a changés l'an dernier (précision : mon piano est de marque Hoffmann, 14 ans d'âge, acheté à l'époque autour de 60 000 F). Or un an après, le feutre se retrouve complètement usé sur certaines notes. Incompréhension de mon accordeur
 Il s'avère que la "cuillère" présentait des signes de corrosion (elle n'était plus lisse). Le feutre raperait dessus et donc s'abimerait. Cela pourrait venir de l'humidité de la pièce (je fais pourtant mon possible pour la maintenir constante mais j'ai des variations entre l'hiver - chauffage électrique et la mi-saison). Toutefois, l'accord n'a pratiquement pas bougé en un an d'après lui et il n'y a aucune trace de corrosion sur les cordes ou autres.
 Il s'avère que la "cuillère" présentait des signes de corrosion (elle n'était plus lisse). Le feutre raperait dessus et donc s'abimerait. Cela pourrait venir de l'humidité de la pièce (je fais pourtant mon possible pour la maintenir constante mais j'ai des variations entre l'hiver - chauffage électrique et la mi-saison). Toutefois, l'accord n'a pratiquement pas bougé en un an d'après lui et il n'y a aucune trace de corrosion sur les cordes ou autres.D'où mes questions :
- Existe-t-il une mécanique plus fiable que la mécanique Renner ?
- Pour messieurs les accordeurs, avez-vous rencontré ce type de problème (j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre car j'ai vraiment du mal à parler de quelque chose que je ne maîtrise absolument pas
 )
 )


 
 