Mon fils s'est mis au piano il y a quatre ans et je lui ai emboité le pas assez vite, comblant enfin des années de frustration de ne pas avoir fait de musique étant jeune.
 Au moment où nous avons commencé, entre le risque de ne pas poursuivre et des déménagements prévus, nous sommes partis sur du numérique yamaha. Désormais installé sur Toulouse et n'ayant plus de déménagement prévu, je souhaite passer à l'acoustique avec un piano droit (pas la place pour un piano à queue). Mais que choisir???
  Au moment où nous avons commencé, entre le risque de ne pas poursuivre et des déménagements prévus, nous sommes partis sur du numérique yamaha. Désormais installé sur Toulouse et n'ayant plus de déménagement prévu, je souhaite passer à l'acoustique avec un piano droit (pas la place pour un piano à queue). Mais que choisir??? Voici mes contraintes:
- Budget idéal: 5-7000€. Mais à la rigueur un peu plus (<10000€) en cas de gros coup de coeur
- Je n'ai pas trop la place de garder le numérique et je joue souvent le soir quand les enfants sont couchés. Donc il faut prévoir un silencieux.
J'ai eu l'occasion de tester un U1 récent avec silencieux et j'ai été bluffé par le silencieux. Mais un U1 neuf avec silencieux est au dessus du budget (et il ne rentre pas dans la catégorie coup de coeur). J'ai aussi testé le Genio sur deux pianos différents. Ca fait le job, mais je trouve ça plutôt moins bon que mon arius.
J'ai commencé à faire le tour des vendeurs autour de Toulouse mais j'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'au début! Dans l'idéal, je souhaiterais prendre un piano qui va nous suivre pas mal d'années... Mais comme notre jeu n'est pas encore très sûr et nuancé
 , est-ce que le choix d'aujourd'hui sera toujours valable dans 3-4 ans?
 , est-ce que le choix d'aujourd'hui sera toujours valable dans 3-4 ans?Bref, tous vos conseils pour m'aider dans ce choix seront les bienvenus... Merci d'avance!


 .
 .