Je suis donc à la recherche d'un piano 1/4 de queue (profondeur entre 1,5 et 1,8m), d'occasion (budget oblige), et sur lequel je ferais installer un système silencieux optique par une enseigne.
J'ai déjà vu dans cette enseigne un HOHNER des années 80, blanc (j'aime bien cette couleur), 1,87 m et une belle profondeur dans les mediums/grave.
L'installation d'un système silencieux est possible et cela reviendrait à 8000€ tout compris (livré, accordé, harmonisé, silencieux installé)
Cela fait déjà un beau budget et je ne veux pas prendre de décision avant d'avoir vu ce qu'il se passe sur LBC, et là, il y a beaucoup de pianos...
Du Gaveau, du Erard, Du Pleyel, du Samick, du Petrof etc.. J'avoue me perdre un peu et aurais bien besoin de conseils. Je pense aller en essayer plusieurs pour me faire un avis. J'ai déjà été essayé un Samick 140 (faux et très mal réglé le pauvre..) et compte aller essayer des vieux coucous restaurés du type Pleyel et Gaveau pour me faire une idée de ce que cela peut rendre. J'ai également prévu d'aller voir un Petrof fin années 90 près de chez moi.
J'ai déjà pas mal parcouru le forum mais si vous avez des conseils ou voyez de bonnes occasions je suis preneur...Merci !




 
 
 
 
 De plus, on touche à l'âme du piano qu'est la table d'harmonie, les techniciens capables de faire proprement ce genre d'opération sont rares. Acheter un piano ancien, c'est à dire < 80ans est une source d'emm… sans fin. À moins de le faire intégralement rénover dans une maison d'experts comme Balleron. Mais c'est une démarche très coûteuse et un choix en connaissance de cause (esthétique sonore, caractéristiques mécaniques, etc. typiques d'un instrument ancien).
 De plus, on touche à l'âme du piano qu'est la table d'harmonie, les techniciens capables de faire proprement ce genre d'opération sont rares. Acheter un piano ancien, c'est à dire < 80ans est une source d'emm… sans fin. À moins de le faire intégralement rénover dans une maison d'experts comme Balleron. Mais c'est une démarche très coûteuse et un choix en connaissance de cause (esthétique sonore, caractéristiques mécaniques, etc. typiques d'un instrument ancien). 
 