non ce n'est pas grave si c'est raté mais c'est rageant d'avoir consacré tant d'heures à ce travail, toujours intéressant.... alors , il y a aussi la notion de plaisir dans ce qu'on fait... du plaisir pour soi, rien que pour soi. Pour cela se définir un objectif précis et réalisable. Par exemple:1er objectif pour ce mercredi:  bien que le cœur battant la chamade et les mains qui tremblent tant qu'il parait impossible de jouer, s'assoir au piano, s'obliger à respirer et inspirer une fois complétement . Poser les mains sur le piano sans jouer . Respirer encore une fois et c'est parti.
voilà c'est tout. Tu dois arriver à faire cela mercredi.
Après , si tu as réussi cette première étape, alors, surtout tu ne laisses pas tomber ton morceau. Bien sûr tu commences à travailler une autre oeuvre , mais tu gardes en tête ton objectif suivant.
Lorsqu'une personne qui n'est pas ton mari ou tes enfants , viendra à la maison  ton 2ème objectif pourrait-être celui ci: oser demander à cette personne de t'écouter, lui expliquer ta démarche, puis réaliser d'abord ton 1er objectif, puis l'objectif suivant: tu joueras la 1ère phrase de ton morceau aussi bien qu tu peux, puis avant d'attaquer la 2ème tu feras une courte respiration.
Cette 2ème respiration est à travailler avant de faire écouter à une tierce personne...
Par cette démarche, tu te fixes toi même l'objectif a atteindre, qui n'est pas forcément celui que ton prof voudrait que tu atteignes. Il n'y a que toi qui te connaisses suffisamment pour savoir ce que tu es capable de réaliser !
Bon courage pour mercredi. Moi aussi je joue ce mercredi dans un petit concert des élèves du conservatoire où je suis scolarisée.Je penserai à toi.