Est-ce que vous auriez des suggestions de morceaux de moyenne force,j'entends par là "agréables" à déchiffrer

N'hésitez pas

Mathieu

Oh my godworov a écrit :Connais-tu les sonates de Domenico Scarlatti ? Ça sonne très espagnol
 Question de point de vue !
 Question de point de vue !
Sans doute. Mais en ce qui me concerne, quand j'écoute cette musique, j'entends les guitares, ça sonne espagnol dans mes oreilles. (Écoute-le joué à la guitare, ça changera peut-être quelque chose).Oh my godQuestion de point de vue !
+1.Sinon côté espagnol, Granados c'est sympa.

)   Blague à part,si j'ai posé cette question,c'était aussi pour glaner des pièces,des coups de coeurs....parfois on découvre des petites perles peu connues ou oubliées .....
 )   Blague à part,si j'ai posé cette question,c'était aussi pour glaner des pièces,des coups de coeurs....parfois on découvre des petites perles peu connues ou oubliées .....  Moi qui apprends le chant suis ravie de lire que c'est possible de trouver des pianistes qui cherchent des chanteurs...mathieu1983 a écrit :Merci pour vos réactions

Jean-seb: la dernière fois que je suis allé dans une librairie musicale,c'était pour "regarder" et je suis reparti avec les 3 recueils de mélodies de Fauré (que je découvre petit à petit,malheureusement sans chanteur
) Blague à part,si j'ai posé cette question,c'était aussi pour glaner des pièces,des coups de coeurs....parfois on découvre des petites perles peu connues ou oubliées .....
Scarlatti est le plus espagnol des compositeurs italiens. Il a passé une bonne partie de sa vie en Espagne et y a composé la majorité de son œuvre pour clavecin.worov a écrit :Tout dépend de ton niveau et de tes goûts. Je lis dans un autre post que tu aimes la musique espagnole. Connais-tu les sonates de Domenico Scarlatti ? Ça sonne très espagnol et ça doit pouvoir être jouable pour quelqu'un qui est en troisième cycle (je suis pas sûr du niveau auquel ça correspond).

Si ça t'intéresse, je peux regarder ce qu'il y a comme pièce de moyenne force.mathieu1983 a écrit :Quant au repertoire slave,je le connais pour ainsi dire pas .....