J'ai pris des cours pendant un an en suivant une méthode classique , celle de Michael Aaron que certains connaissent sans doute. Après avoir terminé les deux premiers volumes, j'ai changé de prof. Ce dernier, enseigne une autre méthode : je choisissais une partition de musique populaire de mon niveau que je pratiquais durant la semaine sans oublier les gammes , les accords, les arpèges. Jusque là, tout va bien. Mais voilà que j'ai été obligée de délaisser le piano pendant plusieurs semaines à cause d'une opération assez sérieuse. Une fois remise, quand j'ai voulu jouer les pièces que j'avais apprises, à mon grand désarroi, je les avais oubliées. Tout ce travail de mémorisation me place devant une évidence : je ne peux compter sur ma mémoire....
La semaine dernière, j'ai commencé une nouvelle pièce que j'ai cessé d'apprendre après une dizaine de mesures, car à quoi bon poursuivre dans une direction que je sais mauvaise pour moi. Mémoriser n'est pas la bonne façon en ce qui me concerne. Que dois-je faire ? Retourner avec un prof qui enseigne une méthode classique ? Poursuivre avec le volume 3 de Michael Aaron ? Comment apprendre à jouer sans regarder le clavier ? Si j'y arrivais, je n'aurais plus le besoin d'apprendre par coeur.
Le coeur gros, j'ai fermé le couvercle de mon piano parce que je sais que pour le moment , je ne suis pas dans la bonne voie.

Moi je te le souhaite.
 Moi je te le souhaite. 

Au moins tu as évolué en quelque sorte et tu vas pouvoir t'épanouir plus vite désormais !
  Au moins tu as évolué en quelque sorte et tu vas pouvoir t'épanouir plus vite désormais !