Ca doit être exitant les premiers jours envie d'y passer des heures ...... je plaint ton épouse va pas trop te voir la soir .
Bon piano" BM"..Chopin- Mozart- Bach -Schumann ...etc etc.....

@+

Va quand même pas faire comme ce monsieur dont m'avait parlé mon accordeur qui avait un Steinway D dans un studio et qui l'avait entièrement enveloppé dans des couvertures pour atténuer le sonNounoursch a écrit :tant qu'il n'y aura pas de meubles dans la pièce, tu te sentiras comme dans une petite cathédrale. 13m2 carré, cela me paraît très peu, je pense que ce sera mieux de jouer avec le couvercle fermé, en effet.

Je pense qu'il a raison, cela atténue un peu le son.Nounoursch a écrit:
Mon accordeur m'a dit qu'il fallait éviter de mettre un tapis directement sous le piano pour le laisser bien sonner.
 ... en plus on peut choisir la quantité de coton ce qui donne + ou moins d'amorti....
 ... en plus on peut choisir la quantité de coton ce qui donne + ou moins d'amorti....  

Je ne crois pas, le Ba 13 est un assez mauvais matériau du point de vue acoustique, ça fait une sorte de membrane qui résonne, le polystyrene ne peut avoir qu'un effet minime en cassant la réverbération des fréquences trés aigues.André Quesne a écrit :Cela ne m'étonne pas, malgré le volume dont je dispose dans ma pièce pourtant meublée, le plafond où se trouve le piano est assez bas aussi. J'en prends quelquefois plein les oreilles...J'ai deux tapis sur une surface carlée et je me demande si un tapis plus grand recouvrant au maximum le carrelage où se trouve le piano n'améliorerait pas les choses. Quant au plafond, il est en BA13 uniforme (agrandissement de la pièce) alors que dans la partie orginale contigue, il y a des poutres apparentes et des solives avec un plafond légèrement plus haut.
J'avais l'idée de coller des solives en polystyrène sur le plafond BA13 au-dessus du piano, ce qui d'autre part harmoniserait visuellement le tout. Tapis et plafond pourraient peut-être encore améliorer la sonorité non ?
 ...Pour isoler le meilleur materiaux c est le bois un bon doublage en lambris est tres efficace et pas tres onereux..... mais il faut doubler le maximum de surface c'est la condition ..éviter polystyrene et placo vous gagnerez du temps et de l'argent......
 ...Pour isoler le meilleur materiaux c est le bois un bon doublage en lambris est tres efficace et pas tres onereux..... mais il faut doubler le maximum de surface c'est la condition ..éviter polystyrene et placo vous gagnerez du temps et de l'argent......

qui ont pu essayer ce S4. D'après ce que je lis entre les lignes....ça a l'air plus que bien!
  qui ont pu essayer ce S4. D'après ce que je lis entre les lignes....ça a l'air plus que bien! (si je puis dire) te donnant un avis positif sont autant d'arguments supplémentaires pour valider ton choix, non?
  (si je puis dire) te donnant un avis positif sont autant d'arguments supplémentaires pour valider ton choix, non? ). En plus de cet avis extérieur.
). En plus de cet avis extérieur.
Mais non, mais non.BM607 a écrit : Un jour peut-être j’irais revoir un BOSENDORFER 200
Histoire de regretter un peu, de me faire du mal.
BM