Ce matin je suis allée en compagnie de ma mére à millonga nîmes ,
Profitant de joué sur de beaux piano droits , j'en ai profitais pour joué à ma mére la derniére oeuvre que j'ai travaillé ( la ballade no.1 de chopin ) un risque puisque je ne la maitrise pas encore parfaitement ...
Le stress , le fait de passer sur un piano droit alors que j'ai un piano numérique , et surtout des doigts pas chaud du tout contribués au fait que j'ai bien massacré ce morceau .....
Alors j'ai eu beaux googler un peu , demander a mon prof , rechercher sur des forums , je n'ai pas eu de réponse , peut etre en aurais-je une ici on ne sait jamais ....
Connaitriez - vous un exercice , ou une astuce , ou nimporte quoi , je sais pas moi mais quelque chose qui chaufferai les doigts en quelques secondes ou 1 ou 2 min enfin trés rapidement ? , apparement beaucoup rencontre ce probléme

J'attends vos réponses avec impatiente !!

.
  .

( quoique...)
 ( quoique...)

La trop grande différence entre mon Clavinova et le sien dont elle en disait être plus lourd que la majorité des pianos acoustiques a fini par me déprimer assez que j'ai changé de prof juste pour voir si ma confiance allait revenir. Et oui !!! Il y a toujours une différence, mais je m'adapte plus rapidement. J'arrive quelques minutes avant le cours pour me réchauffer les doigts et je suis alors capable de jouer la pièce correctement devant mon prof. Pas parfaitement, parce que le trac est mon point faible à travailler. Mais quand je fais une erreur, ce n'est plus à cause de cette pression si différente qui me faisait perdre mes moyens ...
     La trop grande différence entre mon Clavinova et le sien dont elle en disait être plus lourd que la majorité des pianos acoustiques a fini par me déprimer assez que j'ai changé de prof juste pour voir si ma confiance allait revenir. Et oui !!! Il y a toujours une différence, mais je m'adapte plus rapidement. J'arrive quelques minutes avant le cours pour me réchauffer les doigts et je suis alors capable de jouer la pièce correctement devant mon prof. Pas parfaitement, parce que le trac est mon point faible à travailler. Mais quand je fais une erreur, ce n'est plus à cause de cette pression si différente qui me faisait perdre mes moyens ... 

)
  )