Un morceau émotionnellement fort doit beaucoup à son interprèteXiro a écrit : Dernier point, si tu connais des morceaux émotionnellement forts, ça m'intéresse, car ma foi, je n'aipas la prétention de connaître tout le répertoire pianistique.

Mais bon euh, comme ca je dirais :
Islamey (M.Balakirev), encore un monstre sacré de la littérature pianistique, extremement impressionnant.
Prélude op. 23 n° 5 je crois (S.Rachmaninoff)
Étude op. 8 n°12 (A.Scriabine)
Concerto de Varsovie (R.Addinsell), mon petit protégé que je m'efforce de remettre au goût du jour en le proposant et en le jouant dès que je peux.
Valse infernale de Robert le Diable, Paraphrase sur Norma (notamment à partir de la partie centrale en Si Majeur), Après une lecture de Dante, Saint-François de Paule marchant sur les flots, Orage, Erlkönig (d'après Schubert), Gretchen am Spinnrade (d'après Schubert) (F.Liszt)
Etude-Toccata (C.Saint-Saens)
et tant d'autres...
Tu peux également fouiller dans Alkan.

 
  
  
 Effectivement, c'est assez technique ce genre de pièces. (on peut aussi retirer les sonates pendant qu'on y est)
 Effectivement, c'est assez technique ce genre de pièces. (on peut aussi retirer les sonates pendant qu'on y est)
 La version d'Horowitz est "intéressante" (originalité dans l'esprit+impro à la fin), il n'empêche que je la trouve mauvaise
  La version d'Horowitz est "intéressante" (originalité dans l'esprit+impro à la fin), il n'empêche que je la trouve mauvaise  