Si ça vous tente, c'est là .
Mon site
- Rubato
- Messages : 2815
- Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
- Localisation : Périgord Vert
- Contact :
Mon site
Pas complètement , Hs. Aujourd'hui, j'ai réorganisé complètement mon site. Il y a une entrée directe pour Pianomajeur, une autre pour mon blog Pianoforte et aussi des cours de Mathématiques en vidéo !
Si ça vous tente, c'est là .
Si ça vous tente, c'est là .
Modifié en dernier par Rubato le ven. 07 déc., 2007 4:45, modifié 1 fois.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- MAC
- Messages : 2083
- Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
- Localisation : Paris
Re: Mon site
Question maths, ça peut m'intéresser (mon programme), mais bon je n'ai jamais eu de gros problèmes dans cette matière...(encore heureux!)
MAC
MAC
:)
Re: Mon site
Cela ne me concerne plus (ouf
) mais un petit coup de nostalgie m'a poussé à aller faire un tour du côté des maths...Que de souvenirs!
En tout cas, bravo, tu enseignes très bien, si j'avais eu un prof en maths comme toi, je pense que mes notes auraient moins tendu vers la limite 0!! (mon prof de maths me terrorisait, c'était horrible, je l'ai eu en 1ère et en term (9h/sem en term!!
)
En tout cas, bravo, tu enseignes très bien, si j'avais eu un prof en maths comme toi, je pense que mes notes auraient moins tendu vers la limite 0!! (mon prof de maths me terrorisait, c'était horrible, je l'ai eu en 1ère et en term (9h/sem en term!!
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
N. (4 ans)
- Rubato
- Messages : 2815
- Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
- Localisation : Périgord Vert
- Contact :
Re: Mon site
Merci badenobadeno a écrit :Cela ne me concerne plus (ouf) mais un petit coup de nostalgie m'a poussé à aller faire un tour du côté des maths...Que de souvenirs!
En tout cas, bravo, tu enseignes très bien, si j'avais eu un prof en maths comme toi, je pense que mes notes auraient moins tendu vers la limite 0!! (mon prof de maths me terrorisait, c'était horrible, je l'ai eu en 1ère et en term (9h/sem en term!!)
Je vais même parler musique et piano dans mes "cours de maths" .
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Gastiflex
- Messages : 3812
- Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
- Localisation : L'Haÿ-les-Roses
Re: Mon site
T'as jamais songé à myspace ? Parce que la présentation de ton site ressemble fortement à une page myspace (pas dans le look, mais dans le contenu).
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Rubato
- Messages : 2815
- Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
- Localisation : Périgord Vert
- Contact :
Re: Mon site
A vrai dire , non (je ne connaissais pas vraiment) .Je viens de jeter un coup d'oeil à myspace.
Effectivement, il y a des similitudes et peut-être des choses à creuser. Merci pour cette piste, Gastiflex
Effectivement, il y a des similitudes et peut-être des choses à creuser. Merci pour cette piste, Gastiflex
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- zarathoustra
- Messages : 1878
- Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Re: Mon site
Comme j'aurai aimé avoir un prof comme toi! Je trouve qu'il est essentiel d'expliquer les choses de façon simple comme tu le fais. Si on ne comprend pas où on va et pourquoi on y va, on ne peut pas réussir. Je suis également entièrement contre l'apprentissage scolaire bête et méchant qui voudrait faire apprendre les choses par coeur et sans jamais réfléchir. Ceci est valable en mathématiques aussi bien qu'en musique, économie, histoire, physique, et dans tous les domaines...
Je trouve extrêmement positif le processus de démocratisation que tu fais et je t'en félicite! Si seulement l'éducation nationale pouvait engager une réflexion sur elle même pour rendre les choses plus attirantes comme tu le fais je pense qu'on ferait un pas énorme sur l'enrichissement intellectuel des générations futurs...
Je trouve extrêmement positif le processus de démocratisation que tu fais et je t'en félicite! Si seulement l'éducation nationale pouvait engager une réflexion sur elle même pour rendre les choses plus attirantes comme tu le fais je pense qu'on ferait un pas énorme sur l'enrichissement intellectuel des générations futurs...
- Rubato
- Messages : 2815
- Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
- Localisation : Périgord Vert
- Contact :
Re: Mon site
Merci zarathoustra. ta réaction, ainsi que celle de pas d'autres personnes qui m'ont appelé ou envoyé un e-mail me fait extrêmemnt plaisir. Elle contraste avec "la douche froide" que j'ai eue une ce matin (tant pis si je n'ai pas "la langue de bois").
Tout est parti de mon absence en fait du fait de mon accident.
Je suis sorti de l'hôpital le samedi matin 1er décembre. Un de mes collègues , qui est aussi un ami, m'avait tenu au courant de la situation : je n'étais pas encore remplacé.
Le lundi matin, j'ai appelé pour signaler mon arrêt de travail de 3 mois et j'ai dit alors que j'allais élaborer un plan pour, au moins, apporter un soutien à mes élèves. J'ai fait un courrier électronique à mes collègues leur exposant où j'en étais dans la progression du cours, mes projets, etc....
Dans la foulée, un de mes collègues, qui avait repris provisoirement les terminales m'appelle, me demande de mes nouvelles et je lui passe mes cours (tous mes cours sont sur ordinateur, les devoirs et les corrigés aussi, pratique pour les élèves absents ou malades !). Le lendemain, une autre collègue m'appelle, me demande des nouvelles et me dit qu'elle reprend provisoirement une de mes classes. Très bien...
Il restait 2 classes : une seconde et une une première. J'avais su, par l'élève à qui j'avais exposé cette histoire d'Ancien et de Nouveau testament (tout se tient...) qu'une collègue devait prendre une heure en seconde. C'était très peu, et en première, aucune nouvelle.
C'est alors que j'élabore mon plan. je réalise deux vidéos sur les cours inachevés. je mets en ligne les cours en théorie. Ca, c'est ce que tout le monde peut voir.
Mais je fais bien plus : je réactive une adresse électronique valable pour l'ensemble de mes élèves, avec l'idée que ceux-ci reçoivent à cette adresse toutes les instructions, je leur donne la mienne, d'autre part, j'essaie d'organiser l'emploi du temps des élèves de façon à ce que je puisse être en visioconférence ou à dialoguer par internet avec eux à des heures précises !
Et c'est là que les choses s'enlisent....
Deux de mes collègues reprennent bien les classes, sans me contacter, sans prendre de mes nouvelles, sans continuer ce que j'avais commencé...
Et la deuxième partie de mon plan tombe à l'eau. C'est du gâchis !
A cet instant, j'aurais pu être totalement découragé. Ce serait mal me connaître car cette expérience que, bien entendu, j'ai l'intention de continuer me permet de réaliser effectivement ce projet de rendre une certaine culture mathématique (et bien plus) accessible au plus grand nombre.
Je ne serais pas étonné que la puissance d'Internet puisse développer un impact considérable pour des idées de ce type. C'est l'espoir que je forme et je m'y emploie de toutes mes forces.
Tout est parti de mon absence en fait du fait de mon accident.
Je suis sorti de l'hôpital le samedi matin 1er décembre. Un de mes collègues , qui est aussi un ami, m'avait tenu au courant de la situation : je n'étais pas encore remplacé.
Le lundi matin, j'ai appelé pour signaler mon arrêt de travail de 3 mois et j'ai dit alors que j'allais élaborer un plan pour, au moins, apporter un soutien à mes élèves. J'ai fait un courrier électronique à mes collègues leur exposant où j'en étais dans la progression du cours, mes projets, etc....
Dans la foulée, un de mes collègues, qui avait repris provisoirement les terminales m'appelle, me demande de mes nouvelles et je lui passe mes cours (tous mes cours sont sur ordinateur, les devoirs et les corrigés aussi, pratique pour les élèves absents ou malades !). Le lendemain, une autre collègue m'appelle, me demande des nouvelles et me dit qu'elle reprend provisoirement une de mes classes. Très bien...
Il restait 2 classes : une seconde et une une première. J'avais su, par l'élève à qui j'avais exposé cette histoire d'Ancien et de Nouveau testament (tout se tient...) qu'une collègue devait prendre une heure en seconde. C'était très peu, et en première, aucune nouvelle.
C'est alors que j'élabore mon plan. je réalise deux vidéos sur les cours inachevés. je mets en ligne les cours en théorie. Ca, c'est ce que tout le monde peut voir.
Mais je fais bien plus : je réactive une adresse électronique valable pour l'ensemble de mes élèves, avec l'idée que ceux-ci reçoivent à cette adresse toutes les instructions, je leur donne la mienne, d'autre part, j'essaie d'organiser l'emploi du temps des élèves de façon à ce que je puisse être en visioconférence ou à dialoguer par internet avec eux à des heures précises !
Et c'est là que les choses s'enlisent....
Deux de mes collègues reprennent bien les classes, sans me contacter, sans prendre de mes nouvelles, sans continuer ce que j'avais commencé...
Et la deuxième partie de mon plan tombe à l'eau. C'est du gâchis !
A cet instant, j'aurais pu être totalement découragé. Ce serait mal me connaître car cette expérience que, bien entendu, j'ai l'intention de continuer me permet de réaliser effectivement ce projet de rendre une certaine culture mathématique (et bien plus) accessible au plus grand nombre.
Je ne serais pas étonné que la puissance d'Internet puisse développer un impact considérable pour des idées de ce type. C'est l'espoir que je forme et je m'y emploie de toutes mes forces.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- velours
- Messages : 959
- Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
- Mon piano : seiler 116 primus
- Localisation : Allier
Re: Mon site
Bravo Rubato pour ton engagement pédagogique.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Re: Mon site
Dis Rubato, ils sont où les cours de maths? Je trouve pas moi... 
Edit: ca va j'ai trouvé...
Edit: ca va j'ai trouvé...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- Rubato
- Messages : 2815
- Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
- Localisation : Périgord Vert
- Contact :
Re: Mon site
Je n'ai pas répondu avant car, suite au grand coup de vent d'hier, plus d'internet !
C'est réparé.
En avant-première, vous pouvez bénéficier de feuilles de travail dynamiques que j'ai créées pour mes élèves et que j'ai mis sur mon espace ftp.
C'est ici :
Dérivation
Dérivée et primitive
Tangente à une courbe
J'avais créé cela pour mes TEs (et mes Ts aussi) d'où le nom. "Essai", c'était parce que c'était mon premier essai !
Bientôt d'autres vidéos, dont une sur logarithme et piano !
Ne vous inquiétez pas si votre navigateur vous met en garde : je ne suis pas un "hacker" !
C'est réparé.
En avant-première, vous pouvez bénéficier de feuilles de travail dynamiques que j'ai créées pour mes élèves et que j'ai mis sur mon espace ftp.
C'est ici :
Dérivation
Dérivée et primitive
Tangente à une courbe
J'avais créé cela pour mes TEs (et mes Ts aussi) d'où le nom. "Essai", c'était parce que c'était mon premier essai !
Bientôt d'autres vidéos, dont une sur logarithme et piano !
Ne vous inquiétez pas si votre navigateur vous met en garde : je ne suis pas un "hacker" !
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
Re: Mon site
Alala et voilà de quoi parlent les pianistes quand ils ne parlent pas de piano... ils parlent de maths !
Non je plaisante c'est sympa quand même de mettre toutes ces choses sur le net d'autant que l'autre jour pour raisons administratives j'ai dû ressortir mes bulletins et je me suis dis que j'aurais dû tenter de bosser un peu en maths quand même...
Bossez vos maths les jeunes c'est la seule matières utile !
Non je plaisante c'est sympa quand même de mettre toutes ces choses sur le net d'autant que l'autre jour pour raisons administratives j'ai dû ressortir mes bulletins et je me suis dis que j'aurais dû tenter de bosser un peu en maths quand même...
Bossez vos maths les jeunes c'est la seule matières utile !
- Rubato
- Messages : 2815
- Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
- Localisation : Périgord Vert
- Contact :
Re: Mon site
Une nouvelle leçon en attendant celle sur ...le piano et les logarithmes 
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Rubato
- Messages : 2815
- Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
- Localisation : Périgord Vert
- Contact :
Re: Mon site
Je suis en train de préparer de nouvelles pages sur monsite perso que je fais évoluer en permanence actuellement .
J'ai pensé particulièrement à deux pages qui vous concernent particulièrement :
Donc si vous êtes intéressés, vous me le signalez soit par mp, soit par courriel.
Je pense faire cela d'ici une quinzaine de jours.
J'ai pensé particulièrement à deux pages qui vous concernent particulièrement :
- l'une sur ma musique (et nécessairement le piano
l'autre sur des sites qui m'ont bien plu
Donc si vous êtes intéressés, vous me le signalez soit par mp, soit par courriel.
Je pense faire cela d'ici une quinzaine de jours.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- yaghoub
- Messages : 59
- Enregistré le : mer. 25 juil., 2007 21:17
- Mon piano : çà dépend
- Localisation : bretagne
Re: Mon site
J'ai un audioblog qui n'est pas très pianistique... mais bon, l'assemblage de sons çà peut être aussi de
la musique non ?
Voilà mon audioblog : çà s'appelle "raslebol et prise de tête" : http://audioblog.arteradio.com/raslebol
la musique non ?
Voilà mon audioblog : çà s'appelle "raslebol et prise de tête" : http://audioblog.arteradio.com/raslebol