MAC

Je me sens visée...MAC a écrit :Ah là là, les gens sont trop curieux de nos jours ....

MAC

louna a écrit : Mais ce n'est plus le sujet initial. Désolée Sanne

.... les discussions partent toujours dans tout les sens, c'est normal
  .... les discussions partent toujours dans tout les sens, c'est normal  
  . Ils m'ont bien fait réfléchir..  Que est-ce qui nous donne envie d'écouter la musique classique? Notre éducation? Une certaine curiosité? Pour mieux pouvoir jouer un instrument de musique? L'école
 . Ils m'ont bien fait réfléchir..  Que est-ce qui nous donne envie d'écouter la musique classique? Notre éducation? Une certaine curiosité? Pour mieux pouvoir jouer un instrument de musique? L'école  ? Nos amis?.....
 ? Nos amis?.....
Ne t'inquiète pas: il y en a qui sont aussi très bavardsFanny a écrit :Je me sens visée...MAC a écrit :Ah là là, les gens sont trop curieux de nos jours ....

MAC

MAC
 MAC  

Avec les oreilles bien sûr.
  Avec les oreilles bien sûr.Et on utilise la musicothérapie chez les femmes enceintes !Rachma a écrit :Il parait qu'on commence à écouter dans le ventre de sa mère...Avec les oreilles bien sûr.

)
 )Mes cours sont chez mes parents, je n'y retourne pas avant mardi, mais je mettrai ce que j'ai concernant la question, pas de problème.badeno a écrit : Louna, t'es-t- il possible de poster les documents sur la musicothérapie et les préma? Ca m'intéresse....Merci beaucoup!

salut les amis!roland a écrit :Hello Richard,
C'est un plaisir de te lire à nouveau
Je me me doutais que ton nouveau piano allait t''accaparer, mais à ce point
Alors raconte (comme dit la chanson...)
](./images/smilies/eusa_wall.gif) 
  ](./images/smilies/eusa_wall.gif) 
  ](./images/smilies/eusa_wall.gif) mais le fournisseur d'accès m'explique que tout va bien alors ... je me mets au piano si tout pouvait fonctionner comme un steinway !!
 mais le fournisseur d'accès m'explique que tout va bien alors ... je me mets au piano si tout pouvait fonctionner comme un steinway !!Je crois aussi que le problème est là : qu'est devenu l'éducation musicale au collège et au lycée. mon fils n'a jamais appris la composition d'un orchestre, jamais étudié l'histoire de la musique chronologiquement mais au coup par coup passant du plain chant à Ravel sans intermédiaire !!, il n'a jamais écouté la moindre oeuvre pendant ces cours, et lorqu'il a interprété en classe une étude de chopin le prof de musique lui a demandé s'il pouvait jouer autre chose de plus...entrainantSanctamaria a écrit : C'est dans ce lycée-là que j'ai eu mes horribles cours de musique

(la dictée rythmique et mélodique..c'est peu agréable ça
 (la dictée rythmique et mélodique..c'est peu agréable ça  )..
 ).. ce qui m'avait appris à me familiariser avec tout ce qui est doux et sentimental comme musique et alors j'ai aimé ces sons juqu'à en devenir folle
 ce qui m'avait appris à me familiariser avec tout ce qui est doux et sentimental comme musique et alors j'ai aimé ces sons juqu'à en devenir folle   ..à l'âge de 7 ou 8 ans mon père m'avait acheter un petit synthé et me faisait jouer des trucs ( en fait c'était pas des morceaux très connu pour piano parce que lui il n'a jamais fait du piano mais pourtant ça a toujours été son instrument préféré) c'était juste un simple jeu naïf..Et depuis j'ai commencé à m'interesser au piano et à l'aimer petit à petit..mon père voulait m'inscrire dans un conservatoire à l'époque mais malheureusement il était trop occupé pour m'emmener alors il a laissé tombé..Et assez mûr après j'ai commencé mes études de musique..Et j'aimé le piano et je l'aimerais toujours
 ..à l'âge de 7 ou 8 ans mon père m'avait acheter un petit synthé et me faisait jouer des trucs ( en fait c'était pas des morceaux très connu pour piano parce que lui il n'a jamais fait du piano mais pourtant ça a toujours été son instrument préféré) c'était juste un simple jeu naïf..Et depuis j'ai commencé à m'interesser au piano et à l'aimer petit à petit..mon père voulait m'inscrire dans un conservatoire à l'époque mais malheureusement il était trop occupé pour m'emmener alors il a laissé tombé..Et assez mûr après j'ai commencé mes études de musique..Et j'aimé le piano et je l'aimerais toujours  

(J'ai ajouté "père" dans ton quote, je pense que c'est de lui que tu parlesYane a écrit : mais ce dont je me souviens est que mon père aimait beaucoup la musique et depuis mon enfance j'ai toujours écouté de la belle musique à la maison ( surtout que ma mère n'aime pas la musique et n'y prète aucun intérêt)
 )
 ) . Je me demande comment ça se fait. L'écoute de la musique me semble quelque chose de naturelle et j'ai du mal à m'imaginer qu'il y a des gens qui ne s'y intereresse pas du tout
 . Je me demande comment ça se fait. L'écoute de la musique me semble quelque chose de naturelle et j'ai du mal à m'imaginer qu'il y a des gens qui ne s'y intereresse pas du tout  Mais j'en connais des autres...
 Mais j'en connais des autres... ..en fait j'ai tapé ce message et je l'ai pas relu, j'étais préssée
 ..en fait j'ai tapé ce message et je l'ai pas relu, j'étais préssée  
  en fait elle n'écoute de la musique que rarement; quand on est en voiture par exemple ( elle est obligée enfin
 en fait elle n'écoute de la musique que rarement; quand on est en voiture par exemple ( elle est obligée enfin   )puisque mes deux soeurs et moi avaient hérité de cette amour pour la musique de mon père
 )puisque mes deux soeurs et moi avaient hérité de cette amour pour la musique de mon père  ..enfin ma mère préfère lire et regarder la télé que d'écouter de la musique (bizzare
..enfin ma mère préfère lire et regarder la télé que d'écouter de la musique (bizzare   mais enfin c'est son choix
  mais enfin c'est son choix  )..
 )..