Avez-vous grandi dans une famille mélomane, qui vous a fait écouter la musique classique?
Ou peut-être vos parents jouaient du piano?
Ou vous avez juste eu envie de jouer du piano et puis l'appreciation de la musique pour piano est venu après...
Est-ce que vous avez commencé à écouter jeune (enfant/ado) ou à l'age adulte?
Moi-même j'avais juste envie de jouer du piano (depuis des années) et mon premier année de piano ma prof m'a amené des photocopies des morceaux à jouer. Je n'écoutais pas du tout la musique classique.
A la fin de ma première année j'ai eu un CD des valses de Chopin en cadeau et j'ai vu chez une amie les partitions des valses.
c'est seulement à ce moment
 que j'ai fait le lien: on peut écouter en CD ce qu'on joue et vice versa...
  que j'ai fait le lien: on peut écouter en CD ce qu'on joue et vice versa... 
Après cette découverte j'étais instoppable. J'ai passé des heures sur internet à lire sur et écouter la musique classique (surtout le site http://perso.orange.fr/garry.holding/music/index.htm )
Et j'ai acheté les CDs 'Trésors du Piano" qui m'ont fait connaître bcp de compositeurs différents. Puis ce forum m'a aussi apporté énormément.
Maintenant (5 ans après avoir commencé à jouer du piano) j'écoute beaucoup de musique classique (surtout pour piano).... Et j'adore ça!!

Et vous???

.je vous en dirais bien les raisons, mais c'est une autre histoire....). cependant, j'ai toujours continué à pianoter. C'est drôle comme l'histoire se répète parfois : un jour, une de mes meilleures amies a déménagé la maison de ses parents dans laquelle errait un vieux piano (désaccordé...), dont personne ne savait que faire. Plutôt que de le voir partir chez Emmaüs ou autre, j'ai récupéré le vieux piano. Et j'ai repris le pianotage. Bref, j'ai aujourd'hui bientôt 42 ans, et étant financièrement un peu plus à l'aise j'ai acheté un piano neuf l'an dernier, et décidé de reprendre des cours depuis le mois de septembre. Et là, je découvre vraiment le classique, dans toute sa richesse et sa diversité, comme jamais je ne l'aurais imaginé.....pour l'instant je n'ai pas envie de travailler autre chose (jazz ou variétés), par contre j'écoute aussi autre chose, en particulier des chanteurs francophones de la "nouvelle scène française" que me font découvrir mes enfants.
  .je vous en dirais bien les raisons, mais c'est une autre histoire....). cependant, j'ai toujours continué à pianoter. C'est drôle comme l'histoire se répète parfois : un jour, une de mes meilleures amies a déménagé la maison de ses parents dans laquelle errait un vieux piano (désaccordé...), dont personne ne savait que faire. Plutôt que de le voir partir chez Emmaüs ou autre, j'ai récupéré le vieux piano. Et j'ai repris le pianotage. Bref, j'ai aujourd'hui bientôt 42 ans, et étant financièrement un peu plus à l'aise j'ai acheté un piano neuf l'an dernier, et décidé de reprendre des cours depuis le mois de septembre. Et là, je découvre vraiment le classique, dans toute sa richesse et sa diversité, comme jamais je ne l'aurais imaginé.....pour l'instant je n'ai pas envie de travailler autre chose (jazz ou variétés), par contre j'écoute aussi autre chose, en particulier des chanteurs francophones de la "nouvelle scène française" que me font découvrir mes enfants.

)
 )