merci ricoo pour ces explications, ma prof me fait "chanter " aussi, c'est un bon exercice mais il faut "s'accrocher."à force d'entrainement j'espere que serra plus "naturel".
merci pour ces precieux conseils

Salut,clarita a écrit :bon ben puisque vous etes là
il faut combien d'années d'apprentissage pour jouer du thiersen (good bye Lenin) et (vous allez me prendre pour une folle lol) du nyman?
Bon je sais j'ai une culture classique quasi égale a zero mais je me soigne
Je le travaille aussi, ça fait partie de mes révision d'été ! J'ai commencé en octobre, je suis quinqua ....... et n'avais aucune notion de piano ....la je bosse actuellement strangers in the night et je trouve que c'est de mieux en mieux, je me fais plaisir meme s'il y a encore des irrégularités, des accrocs...ca va etre fluide petit a petit.

+ 1 d'autant plus que sur strangers in the night, la pédale ne fait qu'ajouter de la confusion mélodiqueRubato a écrit :Si tu as des difficultés avec la pédale, enlève-la et remets la quand tu sens que c'est vraiment indispensable au morceau.

Oui, en effet ! je n'arrive vraiment pas à pédaler au bon moment, c'est trop rapide, je suis toujours en décalage, ou bien j'oublie d'abaisser ou de relever le pied !!!+ 1 d'autant plus que sur strangers in the night, la pédale ne fait qu'ajouter de la confusion mélodique

Tu es sur le Tour de France ??cris041 a écrit : Oui, en effet ! je n'arrive vraiment pas à pédaler au bon moment, c'est trop rapide,

en fait tu me fait penser à moi même car hélas j'ai des stocks de paresse qui malheureusement ne s'épuisent jamais
  en fait tu me fait penser à moi même car hélas j'ai des stocks de paresse qui malheureusement ne s'épuisent jamais   .. Et il faut avouer que de ma vie je n'ai jamais aimé quelque chose comme j'aime le piano (ça je le dois à mon père je lui suis reconnaissante) ce qui me donne de quoi mettre du zèle dans mon travail, je ne me connais même pas
 .. Et il faut avouer que de ma vie je n'ai jamais aimé quelque chose comme j'aime le piano (ça je le dois à mon père je lui suis reconnaissante) ce qui me donne de quoi mettre du zèle dans mon travail, je ne me connais même pas   D'habitude dans mes études je travaille malgré moi et ce n'est pas le cas pour le piano car maintenant (je veux dire pendant les vacances) je tarvaille 1 heure voire 2 heures par jour sans me lasser.. Ma prof de piano m'assurait que je faisais un effort remarquable par rapport à mon niveau ce qui me mettait toujours à l'avance par rapport à mes amis au conservatoire; chose qui ne m'arrive pas souvent
 D'habitude dans mes études je travaille malgré moi et ce n'est pas le cas pour le piano car maintenant (je veux dire pendant les vacances) je tarvaille 1 heure voire 2 heures par jour sans me lasser.. Ma prof de piano m'assurait que je faisais un effort remarquable par rapport à mon niveau ce qui me mettait toujours à l'avance par rapport à mes amis au conservatoire; chose qui ne m'arrive pas souvent  vu que je n'ai jamais fourni d'effort dans quoi que ce soit dans ma vie à part le piano
 vu que je n'ai jamais fourni d'effort dans quoi que ce soit dans ma vie à part le piano  
 Alors imagine un peu ce que ça doit être pour les organistes!clarita a écrit :lol
moi les pédales j'ai meme pas essayé...c'est vraiment indispensable pour jouer?
Parce que faut deja coordonner les mains, s'il y a les pieds en plus aaaaaaaaaaah lol

(si si je suis sérieux)
  (si si je suis sérieux)