Avis sur l’appareil Tascam Dr 60 mk 2

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
piano bien tempéré

Avis sur l’appareil Tascam Dr 60 mk 2

Message par piano bien tempéré »

Quelqu'un peut-il donner son avis sur cet appareil numérique d'enregistrement couplable à caméra vidéo ? avis contradictoires sur internet …
pianoteur de savoie
Mon piano : kawai gx1

Re: Avis sur l’appareil Tascam Dr 60 mk 2

Message par pianoteur de savoie »

n'en déplaise a didier 25, j'ai bien vu la date du msg mais ma vocation ratée d'archéologue se satisfait d'un déterrage en règle :wink:

je pense acheter cette bestiole, on en trouve pas mal sur le boncoin
des avis sur ce modèle ou un autre tascam ?
si je couple le tascam a l'appareil photo par un mini jack est ce que je me retrouve avec un seul fichier son + vidéo ou bien le son est sur le tascam et la video sur l' appareil photo auquel cas il faut re-synchroniser les 2 en post traitement
merci
ps : quels micros ? 1 nt4 , 2 nt5 ...
en position xy, ab, ortf ? ... c'est un casse tête :?
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Re: Avis sur l’appareil Tascam Dr 60 mk 2

Message par bernard »

si je couple le tascam a l'appareil photo par un mini jack est ce que je me retrouve avec un seul fichier son + vidéo ou bien le son est sur le tascam et la video sur l' appareil photo
apparemment c'est séparé
Le DR-60D MKII est un enregistreur numérique audio 4 pistes compact, conçu pour une utilisation avec un appareil photo numérique de type reflex numérique DSLR (Digital Single-Lens Reflex) ou DSLM (Digital Single-Lens Mirrorless) utilisé comme caméscope. Il se fixe à l’appareil photo, et propose différentes entrées/sorties audio, afin d’enregistrer le son en haute résolution, en parallèle à l’image, mais sur un support séparé de celui sur lequel l’appareil photo stocke les données vidéo.
https://www.tascam.eu/fr/dr-60dmkii
Répondre