(Apprentissage) Pianojar Jean-Louis Nicode / Einsam op 22 n° 9 & Reue op 22 n°6

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Philippe Le French

Re: (Apprentissage) Pianojar Harl Mc Donald Prelude en sol min

Message par Philippe Le French »

Mc Donald : c'est une pièce sombre, un tout petit peu hachée dans le jeu. Venant de moi, tu dois bien te douter que c'est pas une critique. Ce morceau descends pas mal dans les graves, tous ces éléments renforcent ce coté sombre. Mais la fin me semble un peu plus joyeuse, alors tout est bien qui finit bien. Tu as bien fait d’enregistrer et de publier ce morceau, la première prise est quelquefois la meilleure ! J'ai apprécié.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

fritz a écrit : mer. 18 févr., 2026 7:13 Tu as su me faire apprécier un McDonald, ce n'est pas un mince exploit !
:lol: :lol:
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Merci à vous pour votre curiosité. L'avantage de ces pièces peu ou pas connues c'est que mes insuffisances techniques ou musicales passent plus inapercues :D
Et oui c'est bien la première fois qu'un Mc Donald n'est pas totalement indigeste ! :mrgreen:
pianojar

Re: (Apprentissage) Pianojar Jean-Louis Nicode / Einsam op 22 n° 9

Message par pianojar »

Poursuite de la tonalité de sol mineur avec un déchiffrage et enregistrement de cette pièce de Jean-Louis Nicodé compositeur prussien (1853-1919)
Cette pièce est extraite des 10 poèmes op 22 qui par ailleurs sont dans l'ensemble assez intéressants
pianojar

Re: (Apprentissage) Pianojar Jean-Louis Nicode / Einsam op 22 n° 9 & Reue op 22 n°6

Message par pianojar »

Comme j'avais peur qu'Einsam ne se sente un peu seul.... j'ai eu des regrets et je lui ai adjoint Reue
J'ai quitté momentanément la tonalité de sol min mais pour une tonalité que j'affectionne beaucoup, notamment en déchiffrage ré b maj
Ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre mais ils ne méritent peut-être pas un oubli complet ?...
Répondre