Carla Rocío a écrit : lun. 09 févr., 2026 16:22
Pour le concert entier va falloir patienter, pause inclue la vidéo fait 1’51.. et en le réécoutant je trouve vachement moins bien que dans mon souvenir
Bravo Carla, c'est splendide !!
Et on sent tout le plaisir, le bonheur que tu éprouves en jouant - et devant 200 personnes inconnues !!!
C'est magnifique pour une 1ère expérience de cette ampleur qui en appelle d'autres...
[quote="Carla Rocío" post_id=525831 time=1770677016 user_id=23074]
Merci Christophe !
Cela dit la robe longue je déconseille, je me suis marchée dessus je sais pas combien de fois même assise rien qu’en cherchant les pédales
[/quote]
Merci pour le tuyau, je sais quoi ne pas faire pour la prochaine visio
C'est merveilleux !
Que d'émotions et de sensibilité dans ce Bach.
Que ce soit dans la virtuosité et dans les récitatifs. Bref, tu nous as fait de la très belle musique.
Immense bravo pour ces très belle prestation publique devant tant de monde !
Applaudissements nourris bien mérités !
Maintenant, on veut la suite .....
Comme d'habitude, je vais riper ce concert dans la voiture, et les gens vont me prendre pour un dingo arrêté au feu rouge en imitant le chef d'orchestre que je ne suis pas. Je m'en fous...J'ai deja pris ce matin un bel aperçu de ce superbe concert de 9 minutes, mais ça ne me suffit pas, il me faut à tout prix le réécouter, et bien profiter de tous ces ondes, de cette fluidité. Pour finir, c'est impressionnant, c'est superbe.
Je craignais tellement pour cette fantaisie !!
C’est évidemment loin d’être abouti mais déjà bien au delà de ce que j’aurais cru pouvoir en faire.
Les vidéos du concert entier chargent très très lentement…
quazart a écrit : mar. 10 févr., 2026 0:22
Merci pour le tuyau, je sais quoi ne pas faire pour la prochaine visio
Question d’entraînement j’imagine! Je te prête volontiers la jupe.
Les gens ont été super « touchés », c’est le retour qu’on a eu le plus, autant par nous que par notre musique et surtout par mon histoire ! Je suis trop contente d’avoir osé amener la touche qui me tenait à cœur, et que ça ait été aussi bien accueilli!
Voici un article paru ce matin :
En titres :
“Amener une vision positive/de l’espoir par la musique”, “Questionner sur le sens de la vie”
“Public enchanté”
0EDED2A5-4B99-408D-85B6-E22EF679CB62.jpeg (216.46 Kio) Vu 243 fois
Ils parlent plus de l’association que de notre musique (Stefan dit qu’ils parlent très rarement musique dans ces articles), mais ils me citent et parlent de ma petite histoire , « ils nous ont emmené dans un voyage à travers la vie », « les gens ont été touchés pile au cœur »
Bravo Carla pour ta prestation,
Peu importe les petits pépins, cela respire l’humanité.
La fantaisie chromatique est superbe, cela me rappelle la première fois où je t’ai vu joué en live, ou non seulement d’un point de vue technique et d’autre part d’une richesse musicale hors du commun.
Quand tu joues tu y mets toute ton âme et j’adore cela..
Merci de ce partage unique
Merci Carla, je suis peu à la bourre, bravo pour ta fantaisie chromatique, superbe prestation et tu as enlevé l'adhésion du public....et ce n'est pourtant pas la pièce de Bach la plus populaire et la plus facile d'écoute....sacrée performance
Je n'ai écouté que la fantaisie pour l'instant et je n'ajouterais qu'un mot MERCI pour ce moment d'éternité qu'est la musique de Bach lorsqu'elle est jouée ainsi
Christof a écrit : mer. 11 févr., 2026 10:31
Merci Carla !
Je suis en train d'écouter. Quel merveilleux concert ! Vous deviez être sur un petit nuage après.
Merci Christophe!
Oui comme expérience de couple c’est comme une lune de miel
Spianissimo a écrit : mer. 11 févr., 2026 11:00
Merci Carla, je suis peu à la bourre, bravo pour ta fantaisie chromatique, superbe prestation et tu as enlevé l'adhésion du public....et ce n'est pourtant pas la pièce de Bach la plus populaire et la plus facile d'écoute....sacrée performance
Merci beaucoup Spiani! Tu veux dire que j’ai enlevé l’adhésif du public? J’étais étonné à quel point ils ont reçu mes propos existentiels.
pianojar a écrit : mer. 11 févr., 2026 11:30
Je n'ai écouté que la fantaisie pour l'instant et je n'ajouterais qu'un mot MERCI pour ce moment d'éternité qu'est la musique de Bach lorsqu'elle est jouée ainsi
Wouah merci pianojar! J’essaierai de la reprendre d’ici quelques mois en y ajoutant la fugue !
Un petit mot sur l’effet du stress :
Je réalise qu’il m’anesthésie ! Je me sens parfaitement détendue et comme toute puissante, au point de penser que je peux démarrer avec un allegro de Bach sans prudence !!
Lui il était stressé la veille et en mode zombie toute la journée, en fait son énergie s’économise et s’active d’un coup en entrant sur scène. D’où le fait qu’il soit plus à l’aise avec la vitesse. J’étais curieusement moi aussi plus à l’aise de commencer agité, juste que j’ai pas le même bâclerions technique pour assurer.
Le temps s’écoule beaucoup plus lentement, je joue tout plus vite. Je le sais pourtant j’ai même pas réalisé que je prenais le Bach plus vite que prévu ! Et limite je cours sur scène et je laisse pas trop de temps pour les applaudissements, surtout pour Stefan où les gens voulaient clairement claper encore. Alors qu’en fait ces clap clap permettent de vider un peu du trop plein émotionnel, c’est bien qu’on les ait pas évités comme prévu.
Carla Rocío a écrit : mer. 11 févr., 2026 0:17
Voici la première partie du concert :
(Sans retouche pour l’instant )
1. Duo Bach, Allegro
2. Duo Bach, Largo
3. Solo Teleman, Fantaisie n9
4. Duo Piazzola, Ave Maria
5. Solo Bach, Fantaisie chromatique
Merci pour votre écoute!
Et voici la 2e partie:
Après la pause on a été plus polis et salué toute la salle.
1. Duo Piazzola, Milonga in Re
2. Solo Bach, Chaconne
3. Solo Piazzola, Milonga del Angel
4. Duo Piazzola, le grand tango
5. Bis: Duo De Falla, nana
Pas de Max Richter en bis, l’ambiance était pour mais Stefan n’était pas à l’aise avec son archet et mon énergie avait déjà commencé à décliner avec le tango. On a joué notre petite berceuse pis le présentateur nous a rejoint sur scène, ce qui a achevé les quelques neurones qui me restaient. De toutes façons ça n’aurait pas eu de sens de rejouer l’Ave Maria du début puisqu’on l’avait troqué contre Bach sans prévenir.
Et je remets l’article parce que j’en suis grave fière, mission accomplie !
0EDED2A5-4B99-408D-85B6-E22EF679CB62.jpeg (216.46 Kio) Vu 81 fois
En titres :
“Amener une vision positive/de l’espoir par la musique”, “Questionner sur le sens de la vie”
“Public enchanté”
Ils parlent plus de l’association que de notre musique (Stefan dit qu’ils parlent très rarement musique dans ces articles), mais ils me citent et parlent de ma petite histoire , « ils nous ont emmené dans un voyage à travers la vie », « les gens ont été touchés pile au cœur »
J’ai écouté les Bach du début en plus de la fantaisie, c’est vraiment magnifique cette musique. C’est vraiment un superbe concert, vous êtes en osmose, c’est très agréable à écouter et à voir. Bravo encore à vous 2 !