[Apprentissage] Aurèle -bach suite française no 2 presque en entier

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: [Apprentissage] Aurèle -bach suite française no 2 presque en entier

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : dim. 01 févr., 2026 18:54 Voilà, j’ai déchiffré presque toute la suite, il me reste juste la gigue à dechiffrer.
Salut Aurèle, bravo pour ta rééducation musicale et physique et ta reprise de ton cours de vie habituel.
Bach est idéal pour jouer sans grands mouvements de bras. :D Bravo aussi pour le par coeur =D> =D>
C'est marrant de voir que souvent les profs disent qu'il faut avoir un morceau de Bach en chantier, plus autre chose.
Bach a un statut à part.
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: [Apprentissage] Aurèle -bach suite française no 2 presque en entier

Message par Aurele27 »

Oliv03 a écrit : dim. 01 févr., 2026 21:09 Coucou Aurele
Sympa de voir que ta pratique du piano reprend son rythme
Bravo pour tes avancées dans cette jolie Suite
Tu pourras voir avec ta prof comment y ajouter de la fantaisie
Les postes sont la variété des phrasés et l’ornementation.
À suivre…
Merci beaucoup Olivier pour ton passage par ici. Par contre tu entends quoi par les postes ?
Philippe Le French a écrit : lun. 02 févr., 2026 8:36 Impossible de tout écouter, je sais bien que je passe à coté de choses superbes, alors j'ai choisi et écouté cette courte et superbe sarabande. Je sais à peu près ce qu'est une sarabande, ça me semble assez proche d'un menuet, en tous cas, c'est tout indiqué pour du piano, et surtout aussi bien joué de cette manière. =D>
Merci Philippe c’est déjà très sympa d’avoir écouté la sarabande ! 🤗
Spianissimo a écrit : lun. 02 févr., 2026 11:24 Bonjour Aurèle, écouté l'allemande, c'est quasi parfait ! quel sublime morceau.... =D> =D> =D>
Merci beaucoup Spiani 🙏
Nick Borderline a écrit : lun. 02 févr., 2026 16:11 [quote=Aurele27 post_id=525447 time=<a href="tel:1769968443">1769968443</a> user_id=18340]
Voilà, j’ai déchiffré presque toute la suite, il me reste juste la gigue à dechiffrer.
Salut Aurèle, bravo pour ta rééducation musicale et physique et ta reprise de ton cours de vie habituel.
Bach est idéal pour jouer sans grands mouvements de bras. :D Bravo aussi pour le par coeur =D> =D>
C'est marrant de voir que souvent les profs disent qu'il faut avoir un morceau de Bach en chantier, plus autre chose.
Bach a un statut à part.
[/quote]

Merci Nick
En général Bach ça me fait super peur à jouer (en public surtout) et à apprendre par cœur mais c’est sur que c’est super formateur et là à ma reprise je n’ai pas trop le choix car impossible de prendre qqch qui sollicite trop la main gauche donc je me lance dans le grand bain de notre cher Bach ! On verra bien 😌
Répondre