recherche partition "Candide 80" Higelin
-
pianiste des Alpes
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
recherche partition "Candide 80" Higelin
Salut les PMistes,
tout est dans le titre !
Quelqu'un saurait où trouver la partition du morceau de Jacques Higelin "Candide 80", issu de la BO du film "La bande du Rex" ?
C'est surtout le début au piano qui m'intéresse. Le morceau est très long, 7min12.
J'ai fouillé sur des forums de fans d'Higelin, je ne suis pas la seule à chercher. Je me demande même si elle a été éditée un jour.
Et sinon, j'imagine qu'il doit bien y avoir des logiciels qui permettent de transcrire, même de façon bancale. Vous avez des recommandations à ce sujet ? Ou bien il va falloir que je me démerde avec mes petites oreilles ????
Merci d'avance !
tout est dans le titre !
Quelqu'un saurait où trouver la partition du morceau de Jacques Higelin "Candide 80", issu de la BO du film "La bande du Rex" ?
C'est surtout le début au piano qui m'intéresse. Le morceau est très long, 7min12.
J'ai fouillé sur des forums de fans d'Higelin, je ne suis pas la seule à chercher. Je me demande même si elle a été éditée un jour.
Et sinon, j'imagine qu'il doit bien y avoir des logiciels qui permettent de transcrire, même de façon bancale. Vous avez des recommandations à ce sujet ? Ou bien il va falloir que je me démerde avec mes petites oreilles ????
Merci d'avance !
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Re: recherche partition "Candide 80" Higelin
C'est sur https://musescore.com/user/28722261/scores/9159729 mais attention, ce site Musescore n'est pas du tout dans l'esprit imslp: Quand vous voyez download en croyant que ce sera le pdf, ça vous peut vous sauver un exécutable qui vous installe je ne sais quoi.
Je regarde toujours mes répértoires en passant par l'invite de commande, qu'il ne faut plus appeler le DOS, pour voir si le dernier fichier arrivé est un pdf ou un .exe
Peut-être faut-il faire une série de copies d'écran.
Je regarde toujours mes répértoires en passant par l'invite de commande, qu'il ne faut plus appeler le DOS, pour voir si le dernier fichier arrivé est un pdf ou un .exe
Peut-être faut-il faire une série de copies d'écran.
Jean-Pierre Coulon
-
pianiste des Alpes
Merci !
Mais ce n'est pas le bon morceau. Il y a plein d'Higelin, mais pas "candide 80" sur musescore.
Toujours introuvable.
Mais ce n'est pas le bon morceau. Il y a plein d'Higelin, mais pas "candide 80" sur musescore.
Toujours introuvable.
- Jean-Pierre Coulon
-
pianiste des Alpes
Je crois qu'il va falloir trouver une appli ou un logiciel pour la transcrire.
Peu importe que ce soit payant ou pas, quelqu'un a une appli ou un logiciel à recommander ?
Ou un humain en chair et en os à recommander ?
Peu importe que ce soit payant ou pas, quelqu'un a une appli ou un logiciel à recommander ?
Ou un humain en chair et en os à recommander ?
- Jean-Pierre Coulon
J'ai vaguement entendu parler de logiciels de conversion de sonore vers MIDI. Ensuite beaucoup de logiciels de partitions peuvent lire du MIDI.
Jean-Pierre Coulon
-
pianiste des Alpes
Partition toujours introuvable.
Du coup tentatives pour la retranscrire grâce aux logiciels prévus pour.
Ceux gratuits sur le web sont nullissimes. Il n'y a qu'une note sur 2, rythmique archi fausse.
Après plusieurs essais avec des logiciels de pro (merci beau-frère...), aucun n'est capable de transcrire la partition avec exactitude.
L'IA n'est pas prête de remplacer intégralement l'humain en musique !
Les appogiatures sont oubliées, idem des dièses ou des bémols, certaines notes sont fausses... Disons que l'IA ça va pour une partition simplex.
Pas pour du Higelin.
Du coup ma sœur et mon beau-frère m'ont proposé de me la retranscrire à l'oreille (avec support IA pour aller plus vite, mais l'IA est très loin d'être suffisante et doit être corrigée par un humain). Ce sera pour mon anniversaire dans quelques mois.... Eux savent faire plus facilement que moi ! Ça me fera un magnifique cadeau !
Dommage quand même que la partition n'existe pas.
Du coup tentatives pour la retranscrire grâce aux logiciels prévus pour.
Ceux gratuits sur le web sont nullissimes. Il n'y a qu'une note sur 2, rythmique archi fausse.
Après plusieurs essais avec des logiciels de pro (merci beau-frère...), aucun n'est capable de transcrire la partition avec exactitude.
L'IA n'est pas prête de remplacer intégralement l'humain en musique !
Les appogiatures sont oubliées, idem des dièses ou des bémols, certaines notes sont fausses... Disons que l'IA ça va pour une partition simplex.
Pas pour du Higelin.
Du coup ma sœur et mon beau-frère m'ont proposé de me la retranscrire à l'oreille (avec support IA pour aller plus vite, mais l'IA est très loin d'être suffisante et doit être corrigée par un humain). Ce sera pour mon anniversaire dans quelques mois.... Eux savent faire plus facilement que moi ! Ça me fera un magnifique cadeau !
Dommage quand même que la partition n'existe pas.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
As tu été en médiathèque ?
Parfois, les médiathèques et les bibliothèques regorgent de pépites !
Y a quelques années, j'ai réussi à acheter le Reblitz pour quelques € auprès d'une médiathèque lors d'un renouvellement du fonds !
Parfois, les médiathèques et les bibliothèques regorgent de pépites !
Y a quelques années, j'ai réussi à acheter le Reblitz pour quelques € auprès d'une médiathèque lors d'un renouvellement du fonds !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
-
pianiste des Alpes
Ah bonne idée !
J'étais tombée sur une partition de Maxime le Forestier, lors du vide-médiathèque annuel. Introuvable aujourd'hui.
J'irai la semaine prochaine !
Merci !
J'étais tombée sur une partition de Maxime le Forestier, lors du vide-médiathèque annuel. Introuvable aujourd'hui.
J'irai la semaine prochaine !
Merci !