Poppotame - Chopin - 1ere Ballade Op. 23 - version Halloween

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Re: Poppotame - Chopin - 1ere Ballade Op. 23 - version Halloween

Message par mh_piano »

Très belle version, avec le petit vent de folie qui va bien, sans doute grâce à l'accessoire... Il n'y a plus qu'à te détendre encore un peu pour laisser les respirations d'installer mieux.
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Marcel Patulacci a écrit : lun. 03 nov., 2025 13:27 Bravo pour cette belle interprétation Alain, tu nous régales ! =D> =D>

Par contre pour le postiche .... J'ai vu mieux :mrgreen:

Enfin... J'ai quand même eu l'impression à un moment que Nicolas Sirkis avait finalement compris ce que c'était que de la musique :lol:
Merci beaucoup Brigadier !
Je suis ignare complet en pop. J'ai du googler pour savoir qui c'était ......
eleonore a écrit : lun. 03 nov., 2025 19:38 Très beau !!!
Merci de ton écoute !
mh_piano a écrit : mer. 05 nov., 2025 14:01 Très belle version, avec le petit vent de folie qui va bien, sans doute grâce à l'accessoire... Il n'y a plus qu'à te détendre encore un peu pour laisser les respirations d'installer mieux.
Oui, l'accessoire y est pour quelque chose, surement ! Je ressaierai sans pour voir la différence.
Merci de ton écoute !
Barcarolle
Mon piano : CLP625

Message par Barcarolle »

Salut Alain,
Franchement on peut toujours chipoter mais je la trouve superbe ta ballade !
La difficulté principale avec ce genre de morceau ultra connu, sans parler de la technique, c'est que le public va toujours être plus critique. Je trouve que ta version se défend extrêmement bien, j'ai beaucoup aimé. Si vraiment on veut chipoter j'ai peut être trouvé que tu étais un peu dans le contrôle et j'aurais aimé un peu plus de risque et de lâcher prise, après tout c'est du romantisme. Mais c'est histoire de trouver un truc à redire. :mrgreen:
Tu me donnes envie de la reprendre mais je pense que j'attendrai un peu pour me replonger dans ce monument...
A bientôt
Répondre