Poppotame - Chopin - 1ere Ballade Op. 23 - version Halloween
Re: Poppotame - Chopin - 1ere Ballade Op. 23 - version Halloween
Très belle version, avec le petit vent de folie qui va bien, sans doute grâce à l'accessoire... Il n'y a plus qu'à te détendre encore un peu pour laisser les respirations d'installer mieux.
-
poppotame
- Mon piano : Fazioli F183
Merci beaucoup Brigadier !Marcel Patulacci a écrit : lun. 03 nov., 2025 13:27 Bravo pour cette belle interprétation Alain, tu nous régales !![]()
![]()
Par contre pour le postiche .... J'ai vu mieux![]()
Enfin... J'ai quand même eu l'impression à un moment que Nicolas Sirkis avait finalement compris ce que c'était que de la musique![]()
Je suis ignare complet en pop. J'ai du googler pour savoir qui c'était ......
Merci de ton écoute !
Oui, l'accessoire y est pour quelque chose, surement ! Je ressaierai sans pour voir la différence.mh_piano a écrit : mer. 05 nov., 2025 14:01 Très belle version, avec le petit vent de folie qui va bien, sans doute grâce à l'accessoire... Il n'y a plus qu'à te détendre encore un peu pour laisser les respirations d'installer mieux.
Merci de ton écoute !
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Salut Alain,
Franchement on peut toujours chipoter mais je la trouve superbe ta ballade !
La difficulté principale avec ce genre de morceau ultra connu, sans parler de la technique, c'est que le public va toujours être plus critique. Je trouve que ta version se défend extrêmement bien, j'ai beaucoup aimé. Si vraiment on veut chipoter j'ai peut être trouvé que tu étais un peu dans le contrôle et j'aurais aimé un peu plus de risque et de lâcher prise, après tout c'est du romantisme. Mais c'est histoire de trouver un truc à redire.
Tu me donnes envie de la reprendre mais je pense que j'attendrai un peu pour me replonger dans ce monument...
A bientôt
Franchement on peut toujours chipoter mais je la trouve superbe ta ballade !
La difficulté principale avec ce genre de morceau ultra connu, sans parler de la technique, c'est que le public va toujours être plus critique. Je trouve que ta version se défend extrêmement bien, j'ai beaucoup aimé. Si vraiment on veut chipoter j'ai peut être trouvé que tu étais un peu dans le contrôle et j'aurais aimé un peu plus de risque et de lâcher prise, après tout c'est du romantisme. Mais c'est histoire de trouver un truc à redire.
Tu me donnes envie de la reprendre mais je pense que j'attendrai un peu pour me replonger dans ce monument...
A bientôt