Amis québécois

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Fan de Langlau
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Amis québécois

Message par Fan de Langlau »

Si des amis québécois nous lisent, un petit post rapide.
Nous revenons tout juste de Montréal; petit séjour, dans ce beau pays. Avec un accent français très chantant.
Et évidemment, on en a profité -entre autre- pour aller voir un magasin de pianos ! Notre choix s'est porté sur un superbe magasin qui présente tous les modèles Steinway à queue: du S au D. J'en ai profité pour tester un A de New York (120 ans environ), à 40 OOO $ canadiens, et une réduction de 25 %, ce qui en fait un piano à 20 000 euros. Très facile à jouer et doté d'un beau son. Il y avait aussi un Mason and Hamlin magnifique, mais très sonore (trop, pour moi).
Quel moment sympa: voir autant de beaux pianos dans le même hall d'exposition, et être vraiment chaleureusement reçu... Vive le Québec ![img][
http://www.image-heberg.fr/files/176184 ... 256586.jpg]
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Amis québécois

Message par Koll »

Bizarre que ce vieux Steinway "New York" ait des oreilles arrondies.
D'habitude ce sont les "Hambourg", les américains ayant, eux, les oreilles carrées.
Différent à cette époque ?

.
Oreilles carrées.jpg
Oreilles carrées.jpg (112.96 Kio) Vu 122 fois
Fan de Langlau
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Amis québécois

Message par Fan de Langlau »

C'est un modèle de meuble un peu original, avec les pieds "tulipe". Tout est un peu plus rond.
En fait, il y a deux modèles ainsi dans le magasin: même taille, même époque, même finition de meuble. Mais pas le même rendu. Le deuxième est plus cher, ses plans sonores sont superbes. Cela reste du travail d'artisanat: chaque piano sonne différemment.
Répondre