Identifier un générique d'ancienne émission de radio
-
Yunchan.Lim
Identifier un générique d'ancienne émission de radio
Je cherche à retrouver quelle était la musique qui servait de générique à une émission de radio (certainement France Inter, France Musique ou France Culture) et le nom de l'émission qui l'utilisait. il me semble que c'était dans les années 80-90.
Je ne l'ai plus entendu depuis cette époque, j'ai reconstitué un petit extrait de mémoire (approximative) de la mélodie ici (le titre n'a rien à voir, je m'en suis servi dans un de mes autres arrangements).
Si quelqu'un reconnait de quelle émission il s'agissait ou de quel compositeur ça pourrait être le style ? Merci.
https://audio.com/francis-cluster-1/audio/coda-polka
Je ne l'ai plus entendu depuis cette époque, j'ai reconstitué un petit extrait de mémoire (approximative) de la mélodie ici (le titre n'a rien à voir, je m'en suis servi dans un de mes autres arrangements).
Si quelqu'un reconnait de quelle émission il s'agissait ou de quel compositeur ça pourrait être le style ? Merci.
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Re: Identifier un générique d'ancienne émission de radio
Je me souviens parfaitement de cette musique mais impossible d'en trouver le titre ou voir même dans quelle émission elle était.Yunchan.Lim a écrit : mar. 21 oct., 2025 16:35 Je cherche à retrouver quelle était la musique qui servait de générique à une émission de radio (certainement France Inter, France Musique ou France Culture) et le nom de l'émission qui l'utilisait. il me semble que c'était dans les années 80-90.
J'avais déjà cherché sur l'autre post. C'est juste énervant
Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
-
Yunchan.Lim
Si quelqu'un possède une version payante de Chat Gpt ou autre IA performante et voudrait bien poser la question, je serais curieux de voir la liste de proposition de morceaux pouvant correspondre à la définition suivante :
"Morceau de musique joyeux joué par un orchestre symphonique, composé au 20e siècle, majeur, tempo rapide, rythme "jazzy", style musique symphonique légère anglaise, américaine ou française, mélodie jouée en pizzicato sur des groupes de 3 notes répétées. Extrait de ce morceau ayant servi de générique pour émission de radio française." Merci
"Morceau de musique joyeux joué par un orchestre symphonique, composé au 20e siècle, majeur, tempo rapide, rythme "jazzy", style musique symphonique légère anglaise, américaine ou française, mélodie jouée en pizzicato sur des groupes de 3 notes répétées. Extrait de ce morceau ayant servi de générique pour émission de radio française." Merci
ChatGPT propose le compositeur Leroy Anderson.
Est-ce ce morceau ?
Il propose aussi du même compositeur "jazz pizzicato".
Mais il ne trouve pas de lien avec une émission de radio française.
Est-ce ce morceau ?
-
Yunchan.Lim
Merci pour ta recherche mais non ce n'est pas ça du tout, ni la mélodie, ni l'harmonie. Dans le générique tout l'orchestre ne jouait pas en pizz, peut-être qu'il faudrait retirer la précision "pizzicato" pour éviter que cet élément soit trop pris en compte dans la recherche.mh_piano a écrit : mer. 22 oct., 2025 23:34 ChatGPT propose le compositeur Leroy Anderson.
Est-ce ce morceau ?
L'as-tu lu mon p'tit loup ??
Une émission de Denis Chessoux
Livres pour enfants
Livres pour enfants
-
Yunchan.Lim
Stp tu peux mettre un lien direct pour écouter le bon générique de l'émission "L'as tu lu mon p'tit loup" ? Car ce que j'ai entendu ne correspond pas du tout. MerciYves29 a écrit : jeu. 23 oct., 2025 13:29 L'as-tu lu mon p'tit loup ??
Livres pour enfants
Voilà à quoi cela m'a fait penser, sans doute à cause du côté enjoué et guilleret,
mais je me trompe peut-être ...
à 3:06
-
Yunchan.Lim
On entend pas de musique dans cette video. Cette émission existe depuis 30ans donc ça pourrait correspondre au niveau des dates, mais il faudrait pouvoir entendre les musiques des génériques qu'elle a utilisés à l'époque (je suppose qu'ils ont du en utiliser plusieurs depuis).Yves29 a écrit : jeu. 23 oct., 2025 20:13 Voilà à quoi cela m'a fait penser, sans doute à cause du côté enjoué et guilleret,
Le générique auquel je pensais ( juste le début ) peut s'entendre à partir de 3:06.
Je n'ai pas trouvé mieux !
Je n'ai pas trouvé mieux !