Eh bien, j'apprécie de voir tous vos retours! Malgré les différents débats, je prends en compte tous vos avis.
J'aurais aimé déjà avoir une idée plus poussée par rapport aux sonorités des marques (vraiment, cette histoire de Rolan m'intrigue de plus en plus avec ce que j'ai pu lire

) mais il se trouve que j'ai eu la mauvaise surprise de constater que toutes les boutiques proches de moi ne vendent que du Yamaha lorsqu'il s'agit de vrai piano numérique ert non pas de claviers de scènes ou synthés (J'ai quand même réussi à trouver du Casio... Or, pas les modèles qui m'intéressent. Même pour les Yamaha, il n'y a visiblement qu'un modèles CLP dans la ville la plus proche de chez moi, et encore, le 725 qui est la gamme en dessous de celle qui m'intéressait de base. Au moins, il y a sûrement moyen que je puisse essayer le P525.) J'irai les essayer malgré tout, au moins ça me fera une idée, mais je vais donc devoir étendre mes recherches plus loin. Ca m'embête, car je voulais vraiment essayer les Kawai CA. Sur le papier, ils semblaient bien correspondre à ce que j'attendais et c'est probablement ceux qui me font le plus de l'oeil avec les Clavionola. Idem pour les Roland Lx, il va falloir que je trouve un revendeur parce que je veux vraiment entendre cette fameuse sonorité. Après de nombreux appels et mails envoyés, j'ai constaté que la plupart des magasins de piano ne vendent pas de numérique autour de moi ou bien n'ont pas les modèles qui m'intéressent
Pour en revenir à vos messages, je confirme en effet qu'il y a pas mal de choix en piano meuble en dessous de 3000€. Après, comme je l'avais précisé, si vraiment j'ai un coup de coeur sur un modèle, il y a moyen que je monte un peu plus le budge à 3500 environ, mais je n'irai pas plus haut, je n'ai pas les moyens pour l'instant (et rendu ce stade, je pense qu'il vaudrait mieux un hybride de toute façon).
Merci pour avoir soulevé d'autres détails qui peuvent être négligés. Pour la plupart, j'ai déjà constaté de jolies erreurs par moi-même... Le pied de mon P-155 tangue toujours dès que je joue un peu fort, et je m'étais déjà promis à l'époque de faire très attention à ça quand je changerai de piano. Ma pédale qui est également isolée et reliée à aucun pédalier, ça m'arrive régulièrement de la bouger avec les années maitnenant que le caoutchou en dessous s'est usé. Enfin... C'est une aventure, mais au moins ça dépanne en attendant. Le plaisir de revenir sur un vrai piano n'en est que meilleur, même si j'ai hâte d'avoir un nouvel instrument numérique

Quant aux casques, j'en ai déjà deux dont je me sers aussi pour la musique. Les deux sont ouverts ; un Bose Ae2 et un Fidelio X2. Pour l'instant, les deux me conviennent très bien.
Encore une fois, merci pour toutes vos réponses.