La fugue devrait arriver bientôt!
J.S. BACH vu par les PMistes ...
-
eleonore
- Mon piano : W.Hoffmann
Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...
La fugue devrait arriver bientôt!
-
eleonore
Bonsoir,
Voici la fugue!
BWV861
Bonne soirée
Voici la fugue!
BWV861
Bonne soirée
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Ajouté.
Bravo, c'est très propre, un bel équilibre des voix, de belles intentions, un discours clair.
Ca demanderait je trouve un peu plus d'allant, de fluidité et de rapidité, pour faire ressortir le caractère de cette fugue.
Mais c'est déjà très joli.
BM
Bravo, c'est très propre, un bel équilibre des voix, de belles intentions, un discours clair.
Ca demanderait je trouve un peu plus d'allant, de fluidité et de rapidité, pour faire ressortir le caractère de cette fugue.
Mais c'est déjà très joli.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
eleonore
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Merci pour ce partage eleonore. Très bonne interprétation, je rejoins ce que dit BM et je serai très heureux de t'entendre à nouveau sur ton nouveau piano à queue je pense. Le son et probablement l'interprétation seront encore magnifiés ! Un grand bravo à toi ! 
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
Angelique
- Mon piano : Kawai NV10-S
Trois courtes contributions
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Fait.
Belles interprétations. Très musicales, très propres.
Du mal cependant à bien entendre le prélude BWV847, le son est assez brouillé et difficile de dire s'il y a des imprécisions.
Pour ma part je trouve les deux premières pièces un peu rapide, surtout ce prélude BWV847, où le mouvement habituellement joué presto est alors trop peu différent du début. (Je ne réussis pas à être sûr de ce qui est écrit sur le manuscrit à cet endroit).
Et puis pour ma part j'aime bien "profiter" de toutes les notes.
Mais c'est ton choix, et comme de toute façon les indications de tempo sont quasiment toujours absentes chez JS BACH, (sauf ci-dessus, entre quelques autres) on est libres.
BM
Belles interprétations. Très musicales, très propres.
Du mal cependant à bien entendre le prélude BWV847, le son est assez brouillé et difficile de dire s'il y a des imprécisions.
Pour ma part je trouve les deux premières pièces un peu rapide, surtout ce prélude BWV847, où le mouvement habituellement joué presto est alors trop peu différent du début. (Je ne réussis pas à être sûr de ce qui est écrit sur le manuscrit à cet endroit).
Mais c'est ton choix, et comme de toute façon les indications de tempo sont quasiment toujours absentes chez JS BACH, (sauf ci-dessus, entre quelques autres) on est libres.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Angelique
- Mon piano : Kawai NV10-S
C'est de la clef de do 1ère ligne, c'est galère a déchiffrer... ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seulBM607 a écrit : mar. 23 sept., 2025 14:33 Fait.
Belles interprétations. Très musicales, très propres.![]()
Pour ma part je trouve les deux premières pièces un peu rapide, surtout ce prélude BWV847, où le mouvement habituellement joué presto est alors trop peu différent du début.
PrestoBWV147.jpg
(Je ne réussis pas à être sûr de ce qui est écrit sur le manuscrit à cet endroit).
BM
-
Solfège
- Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Très belles interprétations Angélique de ces pièces de Bach. Toutes les notes sont très bien distinctes. Pour le tempo c'est au choix de chaque interprète. Pour compléter ce qu'a dit BM j'ai lu dans un livre sur Bach qu'il ne donnait aucune indication de tempo ni de doigtés et même à l'orgue il n'y a aucun choix de jeux. Il estimait que chaque interprète fasse ses propres choix en fonction de son ressenti personnel.
Salutations musicales.
Salutations musicales.
-
eleonore
Mais justement, dans le cas du prélude BWV 847, il est bien spécifié presto pour ce passage vers la fin, et ce même dans le manuscrit joint par BM