Conseils d'achat très bas prix

mécanique, commerces/achat, facteurs...
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Re: Conseils d'achat très bas prix

Message par H.Selmer »

Pour le Pleyel, c'est un meuble dit "moderne" à savoir sans pieds de console !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Ariane2605
Mon piano : Furstein

Message par Ariane2605 »

Bonjour, pour le transport, une fourgonnette type jumpy, Expert suffit pour un piano droit jusqu’à 125cm de hauteur. Jusqu’à 112cm, un Jumpy ou Kangoo convient. Moins de 40 euros pour une demi journée sur le site Getaround avec un forfait kilométrique correct. J’ai transporté le mien avec un petit chariot, de la corde nylon (3 euros à Action) une vieille couverture, un carton pour le plancher du véhicule et ma couette. Conduite évidemment très prudente, 3 potes costauds, le piano est arrivé nickel. Coût : 38 euros de loc, 10 euros de carburant et un pack de bières.
woody_haleine
Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia

Message par woody_haleine »

Ariane2605 a écrit : sam. 12 avr., 2025 22:13 Coût : 38 euros de loc, 10 euros de carburant et un pack de bières.
concernant la loc, c'est pas cher, j'ai payé 80€ de loc un gros fourgon (pas autre chose de disponible) et certain loueur demande 2000€ de caution.
Donc si pas de soucis en route ça va, mais si un choc c'est la caution qui disparaît :cry:

Sinon à ce prix là, le pack de bière peut être royalement de la bière Belge triple fermentation (à consommer avec modération).
:D
H.Selmer

Message par H.Selmer »

Chez Sixt, les utilitaires peuvent être loués à l'heure dans la limite de 5 heures consécutives ! Ce qui évite de louer un utilitaire pour 24 heures !

Toujours chez Sixt, la caution pour les utilitaires est de 200€ ! Chez Europcar, en cas de souscription de l'assurance zéro franchise (60€/jour pour un 20 m³), la caution est abaissée à 100€ !

Sur les petits chocs, les "grands" loueurs sont, généralement, assez souple surtout si l'utilitaire est sur le point d'être retiré du parc ! J'ai eu le cas avec un fourgon Iveco Daily qui était dans un état déplorable (oui ça arrive) !
Ariane2605
Mon piano : Furstein

Message par Ariane2605 »

C’est vrai qu’il faut être très vigilant à la caution sous forme de somme bloquée sur votre compte par empreinte bancaire. Cette méthode, de pré-autorisation bancaire, consiste à réserver un montant sur votre carte de crédit sans le débiter immédiatement. Ce montant sert de garantie pour couvrir d’éventuels frais liés à des dommages, retards, dépassements kilométriques ou carburant manquant. Cette somme chez les loueurs classiques peut dépasser 1000 euros et généralement les fonds sont bloqués entre 5 et 11 jours sur votre compte bancaire. C’est beaucoup moins sur Getaround, 250 euros de mémoire, c’est pour ça que j’ai choisi cette alternative (je n’ai pas d’action de cette boite). Avec un budget d’achat limité, je ne voulais pas bloquer plus de fonds pour la résa d’une fourgonnette que le prix de mon piano ! Et en cas de pépin…..
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

en général, chez les loueurs d'utilitaires , même si on prend l'assurance complémentaire les parties hautes et basses du véhicule ne sont pas couvertes
Sont notamment exclus du contrat d’assurance :..
les dommages occasionnés aux parties hautes (au-dessus du niveau du pare-brise) et basses (dessous de caisse, carter et train roulant) du Véhicule,
c'est le piège quand on est pas habitué aux utilitaires un peu hauts, là ça fait mal .
en-images-un-camion-sencastre-sous-un-pont-et-se-retrouve-v0-WXiEOqULN8oeYIdPgg5o1sdRU_5k9J1AYV4byUM4Cco (1).jpg
en-images-un-camion-sencastre-sous-un-pont-et-se-retrouve-v0-WXiEOqULN8oeYIdPgg5o1sdRU_5k9J1AYV4byUM4Cco (1).jpg (62.01 Kio) Vu 2408 fois
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Ce sujet a, hélas, beaucoup dérivé avec des apports sans aucun intérêt pour le sujet. C'est malheureusement devenu fréquent dans notre forum qui était plutôt à l'abri jusque là. Sur ses questions sur le transport, HélèneCar avait tous les éléments dès les deux premières réponses.... Inutile d'en rajouter pour le plaisir de publier..... Du coup, peut être s'est elle lassée, en tous cas nous n'avons plus de nouvelles. Dommage.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
woody_haleine

"dériver" je ne pense pas, le sujet sur le transport est important pour celui qui veut économiser en le faisant lui même.

Et donner des prix par rapport aux expériences de chacun est une bonne chose pour se faire une idée réaliste et pratique de la chose.

Ne pas oublier que c'est la période des vacances scolaires aussi, donc je garde souvent l'adage : "pas de nouvelle : :D bonne nouvelle"

Sinon à l'inverse on pourrait aussi s'étonner, parfois, du manque de réaction du forum sur certains sujets ...
Khali
Mon piano : Pleyel F 1930

Message par Khali »

woody_haleine a écrit : mer. 16 avr., 2025 20:03
Ne pas oublier que c'est la période des vacances scolaires aussi, donc je garde souvent l'adage : "pas de nouvelle : :D bonne nouvelle"
En Belgique francophone, les congés scolaires commencent le 28 avril :D
Mais nous avons tous et toutes une vie chargée entre le boulot, les enfants, les loisirs, la famille, etc.
Je suis sûre que HeleneCar viendra nous donner des nouvelles plus tard :) (je lui ai envoyé un mp avec un beau piano retapé et vendu par mon accordeur dans son budget, livraison comprise)
woody_haleine

Khali a écrit : jeu. 17 avr., 2025 14:23 En Belgique francophone, les congés scolaires commencent le 28 avril :D
je n'avais pas noté cette éventualité :mrgreen:
HeleneCar

Message par HeleneCar »

Bonjour à tous et toutes !

Désolée pour mon silence, j'ai beaucoup hésité sur l'achat, cherché des solutions de transport, et puis ai eu d'autres choses plus urgentes à régler dans ma vie de maman, qui le sont désormais.

Entretemps, j'ai aussi beaucoup parlé avec des personnes de mon milieu artistique du slam et suis arrivée à la conclusion qu'il était sans doute préférable d'opter plutôt pour un piano digital, étant donné que, pour des événements (assez rares tout de même, genre un spectacle que je crée avec un autre poète) je devrais pouvoir emmener mon piano. Surtout, le fait de pouvoir jouer avec un casque m'est apparu comme indispensable quand j'ai un peu testé la lourdeur du sommeil de mes enfants avec de la musique :wink: Il s'avère que mes enfants se réveillent plus vite que je ne le pensais à la base :lol:

J'ai vu ce piano
Piano Yamaha YDP-164WH
https://www.facebook.com/marketplace/it ... cale=fr_FR

Pensez-vous que ce soit une bonne option ?

Merci d'avance
HeleneCar

Message par HeleneCar »

Je voulais juste ajouter un message supplémentaire pour m'excuser pour mon silence...
Je suis maman solo de deux enfants dont un porteur de handicap. Je suis depuis plusieurs mois en burn out et luttant pour ne pas être submergée, ce qui me donne des élans d'énergie variables. Et c'est sûr que la vie parfois est méga compliquée... Elle l'a été fin de l'année scolaire, le rythme n'a pas baissé en été, et maintenant j'ai pu reprendre le cap.

J'ai par ailleurs aussi "perdu" le lien du forum pendant tout un temps :shock: Mais ce coup-ci l'ai mis dans mes favoris :wink:

J'espère que cela vous permet d'être apaisé.es, et sinon, j'en suis désolée et je peux comprendre. Je vous remercie en tous cas tous et toutes pour vos conseils et votre temps.

Bien à vous !
Modifié en dernier par HeleneCar le ven. 10 oct., 2025 13:25, modifié 1 fois.
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

Bon courage Hélène, la musique va vous aider, comme pour moi dans mon deuil récent :)
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Bonsoir Hélène, désolé de ne pas avoir capté votre situation complexe, mais ce dont je suis certain, c'est que la musique peut vous aider.....
Oui, le YDP récent est un numérique valable. Je le trouve encore un peu cher, peut-être que vous pourrez le négocier ?
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Message par Angelique »

HeleneCar a écrit : ven. 10 oct., 2025 13:10 Je voulais juste ajouter un message supplémentaire pour m'excuser pour mon silence...
Je suis maman solo de deux enfants dont un porteur de handicap. Je suis depuis plusieurs mois en burn out et luttant pour ne pas être submergée, ce qui me donne des élans d'énergie variables. Et c'est sûr que la vie parfois est méga compliquée... Elle l'a été fin de l'année scolaire, le rythme n'a pas baissé en été, et maintenant j'ai pu reprendre le cap.

J'ai par ailleurs aussi "perdu" le lien du forum pendant tout un temps :shock: Mais ce coup-ci l'ai mis dans mes favoris :wink:

J'espère que cela vous permet d'être apaisé.es, et sinon, j'en suis désolée et je peux comprendre. Je vous remercie en tous cas tous et toutes pour vos conseils et votre temps.

Bien à vous !
Bonjour Hélène,

J'étais dans une situation similaire niveau budget, j'avais opté pour l'option "location", dont j'ai été très satisfaite. Les professionnels vous le proposeront.

Pas trop loin de chez vous, il y a Pianos Sibret qui propose cette option:

https://www.pianos-sibret.be/locations? ... 0&crawl=no

(c'est juste pour donner un exemple, vous pouvez bien sûr choisir votre marque et votre budget mensuel à gauche).

La livraison est gratuite jusqu'à votre domicile, et le piano est en bon état et accordé ainsi que révisé avant d'être conduit chez vous.

En espérant avoir pu vous aider!
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Oui, si préférence pour un acoustique, la location aux conditions de Sibret est une bonne solution !....
H.Selmer

Message par H.Selmer »

Angelique a écrit : sam. 11 oct., 2025 9:16 Pas trop loin de chez vous, il y a Pianos Sibret qui propose cette option:

https://www.pianos-sibret.be/locations? ... 0&crawl=no
La plupart des pianos a plus de 40 ans voir plus de 50 ans (Yamaha avec numéro de série dans les 1 350 ***)
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Message par Angelique »

Oui, mais leur boutique a un très grand nombre d'avis positifs, ce qui ne serait pas le cas s'ils proposaient de mauvais pianos ou services. Ce sont des pianos d'étude, déjà accordés et livrés gratuitement à domicile, ce qui éviterait des coûts supplémentaires ainsi que les risques liés au transport ainsi qu'à la revente d'un piano qu'elle aurait acheté et qui ne lui conviendrait pas.

Beaucoup de pianos sont "à donner" et cela ne garantit pas l'acquisition par un acheteur potentiel, étant donné le coût d'entretien et de transport. J'avais moi-même presque fait cette erreur étant plus jeune, avec un piano qui coûtait 100 dollars, et que je n'aurais pu ni déménager, ni entretenir. On m'avait sonné les cloches et je m'étais ravisée :lol:
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
H.Selmer

Message par H.Selmer »

Sur le net, les avis positifs, je m'en méfie comme la peste !
Certaines maisons retirent d'office tout mauvais avis !

Même si les pianos proposés à la location viennent de factures dont la qualité de production n'est pas ou plus à démontrer, l'âge d'un piano entraîne des frais d'entretien à savoir des remplacements de pièces d'usure ! Les éléments constituant l'instrument ne sont pas éternels sinon on le saurait !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Angelique a écrit : dim. 12 oct., 2025 6:56 Oui, mais leur boutique a un très grand nombre d'avis positifs, ce qui ne serait pas le cas s'ils proposaient de mauvais pianos ou services.
D'où proviennent ces avis positifs ?
C'est facile de les acheter à une société, voire de les booster comme décrit ici.
https://www.heypongo.com/blog/acheter-avis-google

Il faut donc effectivement s'en méfier, comme de tout...
Répondre