C’est déjà bien tout ce que tu arrives à réaliser
Fil ninoff Hommage Concours Chopin
Re: Fil Ninoff Rachmaninov étude 7 op33
Merci Christof.
- Cartman
- Mon piano : Yamaha CLP 745
Heu, comment dire? Objectif totalement réussi. C'est superbe, et puis j'aime beaucoup cette interprétation.Ninoff a écrit : sam. 04 janv., 2025 19:34 essayer de maîtriser le toucher de chaque note afin que l’ensemble de la pièce trouve sa dimension musicale….
Ma chaine YouTube: https://www.youtube.com/@wilkinsmicawber1205
Merci bien cartman
Re: Fil Ninoff Rachmaninov étude 7 op33 passage arpégée
Bonsoir,
Le passage arpégée, je ne sais si cela peut t’aider Chtili :
Le passage arpégée, je ne sais si cela peut t’aider Chtili :
Mille mercis Ninoff, je garde ça au chaud pour la prochaine reprise qui ne saurait tarder 
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
- Marcel Patulacci
- Mon piano : SAUTER 182
Bravissimo Ninoff, magnifique !!Ninoff a écrit : sam. 04 janv., 2025 19:34 Ce soir très content, une version sans coupure et qui commence à être conforme à mes attentes, c’est à dire essayer de maîtriser le toucher de chaque note afin que l’ensemble de la pièce trouve sa dimension musicale….
L'as tu enregistré sur ton superbe Bechstein ?
Merci Marcel,
Non enregistré sur mon numérique
À très bientôt
Non enregistré sur mon numérique
À très bientôt
Re: Fil Ninoff Chopin Nocturne Reb Maj suite
Après quelques semaines de repos, retour sur ce nocturne avec une vision plus éclaircie…
Bon WE
Bon WE
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
Superbe interprétation, qui rend merveilleusement la magie de ce nocturne aux teintes diaphanes.

- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Un très beau voyage, ce Nocturne est joué avec beaucoup de poésie.
-
Spianissimo
- Mon piano : YAMAHA C1
Superbe de maîtrise et de poésie, ce nocturne incarne la douceur et la volupté à merveille sous tes doigts, un grand bravo Ninoff

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
On dirait bien que cette fois c'est la bonne, bravo Ninoff 
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
Merci pour ce très beau nocturne que je connais bien pour l’avoir beaucoup écouté dernièrement. J’ai aimé l’apparente simplicité que tu en dégages comme le maître nous l’aurait commandé. Quel dommage de ne pas être en mesure de nous en offrir une version acoustique, ce serait magnifique. Ce sera donc mon souhait pour toi cette année
: un accès favorisé à un instrument à ta hauteur !
-
poppotame
- Mon piano : Fazioli F183
Merci Ninoff pour cette version jouée avec beaucoup de douceur.
J'entends que tu fais le diminuendo à la mesure 45, comme sûrement indiqué sur ta partition. J'avais ça aussi sur la mienne (Henle), et quand je l'ai joué avec le diminuendo à mon prof, il a sursauté. En fait, il était plutôt partisan d'un cresc au contraire pour aboutir à un ff, voire un fff comme dans l'édition Polonaise. J'étais plutôt sceptique, mais quand il me l'a montré, j'ai trouvé l'effet absolument génial (comme le prof
).
En fait, Chopin avait rajouté le cresc ainsi que le ff, sur une correction de copie d'un élève, contrairement à la version autographe.
Finalement je trouve que cette reexposition en ff est vraiment très audacieuse, quoique difficile à rendre, tout en contraste avec le p de la première exposition et le pp de la 2eme. Ce "décalage" du climax du fa# de la mesure 45 au fa de la mesure 46 permet de jouer avec un très bel effet de surprise au changement de couleur mesure 50, uniquement par le changement de tessiture et de nuance au début, puis harmonique ensuite à la mesure d'après. Un concentré du génie de Chopin en quelques mesures seulement.
Évidemment, il est difficile de jouer sur ces changements de couleur sur un numérique, mais tu me diras ce que tu en penses.
J'entends que tu fais le diminuendo à la mesure 45, comme sûrement indiqué sur ta partition. J'avais ça aussi sur la mienne (Henle), et quand je l'ai joué avec le diminuendo à mon prof, il a sursauté. En fait, il était plutôt partisan d'un cresc au contraire pour aboutir à un ff, voire un fff comme dans l'édition Polonaise. J'étais plutôt sceptique, mais quand il me l'a montré, j'ai trouvé l'effet absolument génial (comme le prof
En fait, Chopin avait rajouté le cresc ainsi que le ff, sur une correction de copie d'un élève, contrairement à la version autographe.
Finalement je trouve que cette reexposition en ff est vraiment très audacieuse, quoique difficile à rendre, tout en contraste avec le p de la première exposition et le pp de la 2eme. Ce "décalage" du climax du fa# de la mesure 45 au fa de la mesure 46 permet de jouer avec un très bel effet de surprise au changement de couleur mesure 50, uniquement par le changement de tessiture et de nuance au début, puis harmonique ensuite à la mesure d'après. Un concentré du génie de Chopin en quelques mesures seulement.
Évidemment, il est difficile de jouer sur ces changements de couleur sur un numérique, mais tu me diras ce que tu en penses.
Merci mon ami, un plaisir de partager avec toi
Merci Céline, hey-j, elena, Spiani, Chtilli et Pos de votre écoute attentive.
Effectivement un acoustique serait plus propice, ça va venir même si le temps est long..
Effectivement un acoustique serait plus propice, ça va venir même si le temps est long..
Merci Poppotame,
Quelques interprètes pro interprètent ce nocturne avec ce type de nuances, crescendo et ff.
Je ne le ressens pas ainsi d’où mon retour au dolce.
Sur mon édition Peters ils suivent ce type de nuances.
C’est juste aussi mon ressenti
Quelques interprètes pro interprètent ce nocturne avec ce type de nuances, crescendo et ff.
Je ne le ressens pas ainsi d’où mon retour au dolce.
Sur mon édition Peters ils suivent ce type de nuances.
C’est juste aussi mon ressenti