Répertoire main gauche seule

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Répertoire main gauche seule

Message par Angelique »

Coucou,

Je suis à la recherche de répertoire pour main gauche seule pour petites mains (petite main, en l'occurence :P, donc idéalement avec peu d'octaves). Quelqu'un aurait-il des idées?

Merci d'avance!
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Re: Répertoire main gauche seule

Message par Oukee »

Angelique a écrit : lun. 09 déc., 2024 9:50 Coucou,

Je suis à la recherche de répertoire pour main gauche seule pour petites mains (petite main, en l'occurence :P, donc idéalement avec peu d'octaves). Quelqu'un aurait-il des idées?

Merci d'avance!
Bonjour Angelique,
Je travaille actuellement ce répertoire spécifique. Les suites pour violoncelle de Bach constituent un vivier de morceaux pour la MG seule, et présentent l'intérêt d'être monodique, ce qui évite les problèmes d'écart que l'on rencontre dès que l'ambition dans ces morceaux devient polyphonique (style Chaconne de Bach dans la version de Brahms ou étude d'Alkan).
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Bonjour Angélique, sujet déjà évoqué plusieurs fois sur le forum, quelques pistes ici :
viewtopic.php?t=19890
viewtopic.php?t=18168
viewtopic.php?t=3047
viewtopic.php?t=5832
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Angelique

Message par Angelique »

Oukee a écrit : lun. 09 déc., 2024 10:25
Angelique a écrit : lun. 09 déc., 2024 9:50 Coucou,

Merci d'avance!
Bonjour Angelique,
Je travaille actuellement ce répertoire spécifique. Les suites pour violoncelle de Bach constituent un vivier de morceaux pour la MG seule, et présentent l'intérêt d'être monodique, ce qui évite les problèmes d'écart que l'on rencontre dès que l'ambition dans ces morceaux devient polyphonique (style Chaconne de Bach dans la version de Brahms ou étude d'Alkan).
Merci Oukee! Pourrais-tu me dire avec quelles partitions tu travailles?

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Angelique

Message par Angelique »

Spianissimo a écrit : lun. 09 déc., 2024 10:55 Bonjour Angélique, sujet déjà évoqué plusieurs fois sur le forum, quelques pistes ici :
viewtopic.php?t=19890
viewtopic.php?t=18168
viewtopic.php?t=3047
viewtopic.php?t=5832
Merci Spianissimo!

La chaconne de Brahms est beaucoup trop grande pour ma main, pareil pour le morceau de Scriabin et le concerto pour la main gauche de Ravel. En ce qui concerne le magnifique nocturne de Blumenfeld... je vais tenter de le jouer, il est juste trop beau!!! J'ai déjà les études de St-Saëns, j'en travaille une en ce moment, mais je voulais d'autres idées, car je ne suis pas trop motivée à les jouer; mais ce sont les seules qui soient adaptées à la taille de ma main pour l'instant.

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

.
Modifié en dernier par Hey-J le lun. 09 déc., 2024 18:30, modifié 1 fois.
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

Angelique a écrit : lun. 09 déc., 2024 11:13 Merci Oukee! Pourrais-tu me dire avec quelles partitions tu travailles?
Les études de Moszkowski op92 pour la MG seule : ellles sont excellentes pour débuter dans ce répertoire, car très bien écrites, et très musicales, comme toujours avec Moszkowski.
Répondre