Un peu de chant
Un peu de chant
Je me permets de faire une petite entorse en postant du chant choral mais, et pourtant ce n'est pas trop ce qui m'émeut d'habitude, c'est trop beau pour ne pas avoir envie de le partager au-delà du cercle familial (ma grande y chante)
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Un peu de chant
Entorse de papa fier pardonnée. C'est très joli en effet ! Et elle s'appelle comment la pièce ?fritz a écrit : sam. 09 nov., 2024 14:11 Je me permets de faire une petite entorse en postant du chant choral mais, et pourtant ce n'est pas trop ce qui m'émeut d'habitude, c'est trop beau pour ne pas avoir envie de le partager au-delà du cercle familial (ma grande y chante)
Félicitations à ta grande
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Peut-être que l'orchestre aurait aimé avoir du boulot, au lieu de cet accompagnement de piano 
Jean-Pierre Coulon
-
Bastien
- Mon piano : Hoffmann
C'est très joli. Un morceau japonais semble-t-il
C'est effectivement un chant traditionnel japonais akai hana (fleur rouge)
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Partition sur https://mathias-charton.canoprof.fr/ele ... mplete.pdf
Jean-Pierre Coulon
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
C'est super ! Tu devais être aux anges.fritz a écrit : dim. 10 nov., 2024 13:15 C'est effectivement un chant traditionnel japonais akai hana (fleur rouge)
-
pianiste des Alpes
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Très joli, bravo à Lison
Merci du partage.
C'est marrant, ma deuxième fait de la chorale au collège et leur prof leur fait chanter aussi un chant en japonais (issu du voyage de Chihiro, que ma fille apprenait au piano !).
J'ai l'impression que les jeunes qui écoutent du classique aiment beaucoup la musique venant du Japon. Nous on n'y avait pas accès à leur âge.
Et je ne parle même pas de la K pop !
Merci du partage.
C'est marrant, ma deuxième fait de la chorale au collège et leur prof leur fait chanter aussi un chant en japonais (issu du voyage de Chihiro, que ma fille apprenait au piano !).
J'ai l'impression que les jeunes qui écoutent du classique aiment beaucoup la musique venant du Japon. Nous on n'y avait pas accès à leur âge.
Et je ne parle même pas de la K pop !
Le visionnage des film Ghibli était l'apanage de quelques happy few il n'y a pas si longtemps, maintenant c'est beaucoup plus mainstream et c'est tant mieux. Peut-être grâce à Netflix qui les propose dans son catalogue