Fil ninoff Hommage Concours Chopin
-
PatrickAllain
- Mon piano : Shigeru Kawai SK3
Re: Fil Ninoff Nocturne Réb Maj Chopin 4e version
Morceau tourmenté ce scriabine. J'aime beaucoup ta manière de le jouer
IL y a un petit truc qui me gène mais j'ai du mal à l'expliquer: le sentiment que la main droite ne sort pas assez parfois: dans ce morceau j'ai envie de mettre de l'energie , mais c'est peut être simplement ma manière de voir le morceau (je sais je ne suis pas super clair
)
merci pour ce partage
patrick
IL y a un petit truc qui me gène mais j'ai du mal à l'expliquer: le sentiment que la main droite ne sort pas assez parfois: dans ce morceau j'ai envie de mettre de l'energie , mais c'est peut être simplement ma manière de voir le morceau (je sais je ne suis pas super clair
merci pour ce partage
patrick
Merci mon ami de ton écoute perpétuelle
Merci Patrickallain,
Tu as raison sur cette étude, je manque un peu de volume sur la main droite, c’est très compliqué sur ce morceau, tellement de difficulté techniques..
Tu as raison sur cette étude, je manque un peu de volume sur la main droite, c’est très compliqué sur ce morceau, tellement de difficulté techniques..
Re: Fil Ninoff Retour à Poulenc Improvisation
Bonjour à tous,
Retour à Poulenc, j’ai décidé de mettre dans mon répertoire plusieurs improvisations , 1,3,13,15 et peut-être d’autres.
J’aime beaucoup cette musique si propre à ce compositeur..
Bonne écoute, la treizième à tempo ..
Retour à Poulenc, j’ai décidé de mettre dans mon répertoire plusieurs improvisations , 1,3,13,15 et peut-être d’autres.
-
Philippe Le French
Ben j'ai trouvé un peu de celtique, dans l'intro, dans un des thèmes. Pas tout le temps, mais il y en a bien, j'ai remis ce morceau plusieurs fois ... Chacun voit dans la musique ce qu'il veut y voir. Le son est bon (je suis toujours attaché à la qualité du son). Sinon, que dire, c'est un morceau qui respire le calme, doux, qui chante, bien exécuté.
-
pianoforte
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
J'aime beaucoup ta version Ninoff, c'est très beau .
Merci Roulroul,roulroul2 a écrit : ven. 04 oct., 2024 20:24 Ben j'ai trouvé un peu de celtique, dans l'intro, dans un des thèmes. Pas tout le temps, mais il y en a bien, j'ai remis ce morceau plusieurs fois ... Chacun voit dans la musique ce qu'il veut y voir. Le son est bon (je suis toujours attaché à la qualité du son). Sinon, que dire, c'est un morceau qui respire le calme, doux, qui chante, bien exécuté.
En tout cas il y a quelque chose d’indéfinissable dans cette musique,un univers propre à Poulenc fait d’harmonies très subtiles
Merci Pianoforte, je sais que tu apprécies cette musique
Bon WE
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Des le matin ca fait du bien
C'est très délicat et le son est très appréciable.
Merci

Merci
Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
-
Oukee
- Mon piano : Steinway B211
Quelle belle musique ! Merci Ninoff.Ninoff a écrit : ven. 04 oct., 2024 14:18 Bonjour à tous,
Horowitz avait beaucoup d’admiration pour Poulenc, aussi bien le pianiste que le compositeur. Et de son côté Poulenc appréciait énormément Horowitz auquel il a dédié un morceau, un Presto très réussi que j’aimerai bien entendre sous tes doigts
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Quel magnifique morceau !
Je le vois bien accompagner un film majestueux. Un peu comme le thème de la liste de Schindler, qui donne aussi toute sa force au film.
Un plaisir de t'écouter Ninoff, à chaque fois renouvelé

Je le vois bien accompagner un film majestueux. Un peu comme le thème de la liste de Schindler, qui donne aussi toute sa force au film.
Un plaisir de t'écouter Ninoff, à chaque fois renouvelé
Merci Christof,
Une musique très expressive qui aurait pu servir dans le cinéma….
Bon Dimanche
Une musique très expressive qui aurait pu servir dans le cinéma….
Bon Dimanche
M
Je t’en prie Oukee, j’ai regardé le Presto, superbe, il va me falloir un peu de tempsOukee a écrit : sam. 05 oct., 2024 9:49Quelle belle musique ! Merci Ninoff.Ninoff a écrit : ven. 04 oct., 2024 14:18 Bonjour à tous,
Horowitz avait beaucoup d’admiration pour Poulenc, aussi bien le pianiste que le compositeur. Et de son côté Poulenc appréciait énormément Horowitz auquel il a dédié un morceau, un Presto très réussi que j’aimerai bien entendre sous tes doigts!
Merci Hey-J,Hey-J a écrit : sam. 05 oct., 2024 8:44 Des le matin ca fait du bienC'est très délicat et le son est très appréciable.
Merci![]()
![]()
Comme tu le dis, par moment la musique de Poulenc est d’une grande délicatesse
Merci pour le partage Ninoff. Magnifique comme d'habitude
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Re: Fil Ninoff Chopin Nocturne Réb
Merci Wincher,
Aujourd’hui envie de rejouer le nocturne en ré de Chopin, un peu plus rapidement pour mieux moduler le chant, pas si certain que ce soit la meilleure idée
Aujourd’hui envie de rejouer le nocturne en ré de Chopin, un peu plus rapidement pour mieux moduler le chant, pas si certain que ce soit la meilleure idée
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: Fil Ninoff Chopin Nocturne Réb
De mon côté, j'aime bien ce tempoNinoff a écrit : lun. 07 oct., 2024 15:01 Merci Wincher,
Aujourd’hui envie de rejouer le nocturne en ré de Chopin, un peu plus rapidement pour mieux moduler le chant, pas si certain que ce soit la meilleure idée![]()
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
C'est juste magiqueNinoff a écrit : mer. 02 oct., 2024 18:50 Bonsoir à tous,
Une 4e version, vous allez me prendre pour un fou…
Voici une nouvelle version car déjà aucune coupure à signaler et ça fait très plaisir.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter que moi de jouer.
A quand une version acoustique ?...
-
Spianissimo
- Mon piano : YAMAHA C1
C'est très beau, merci de nous faire découvrir Poulenc Ninoff !!Ninoff a écrit : ven. 04 oct., 2024 14:18 Bonjour à tous,
https://drive.google.com/file/d/1YTPZK ... p=drivesdk
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133