Très joli moment de musique. Tu as bien fait de le poster.wincher01 a écrit : mar. 07 mai, 2024 20:13 Comme ça au moins maintenant il y a une vidéo de ce cher Emile sur le forum.
[apprentissage wincher01] Glière op 43 n°1 / Griboyedov valse en mi mineur
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: [apprentissage wincher01] Emile Chizat - Nuits perdues n°2 Reproches
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Mercilullablue a écrit : lun. 13 mai, 2024 9:14 très jolie pièces de Chizat.
j'ai joué Insomnie il y a quelques années ,j'aime beaucoup ces pièces .
MerciFort Et Doux a écrit : lun. 13 mai, 2024 12:51 C'est beau ! Il y a tellement de délicatesse dans ton interprétation, c'est très enveloppant.![]()
Comment t'y prends tu pour t'enregistrer ? via le boitier Silent de ton piano ? et tu synchronises ensuite avec une vidéo captée séparément ?
Merci Nick !Nick Borderline a écrit : lun. 13 mai, 2024 14:11 Très joli moment de musique. Tu as bien fait de le poster.![]()
![]()
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Bravo pour avoir déniché cette très jolie pièce de Chizat que je ne connaissais pas du tout. Tu la joues très bien.wincher01 a écrit : mar. 07 mai, 2024 20:13 J'ai voulu faire une petite pause pour prendre un peu d'air et je me suis mis sur cette petite pièce d'Emile Chizat, qui paraît peu connu (en tout cas une recherche ne renvoit aucune vidéo) mais que je trouve assez envoûtante.
L’œuvre avait néanmoins été enregistrée mais c'est une fort bonne chose de faire une piqûre de rappel !
https://www.youtube.com/@auroreguignon7399
Oui merci, je me suis mal exprimé je voulais dire "une recherche sur le forum"jean-séb a écrit : mar. 14 mai, 2024 9:44 Bravo pour avoir déniché cette très jolie pièce de Chizat que je ne connaissais pas du tout. Tu la joues très bien.
L’œuvre avait néanmoins été enregistrée mais c'est une fort bonne chose de faire une piqûre de rappel !
https://www.youtube.com/@auroreguignon7399
Re: [apprentissage wincher01] Mendelssohn Op 30.6 - v2
Holà,
Je reviens avec une version "finale" de la romance de Mendelssohn, sur laquelle je galérais jusqu'à il y a quelques semaines. Vos commentaires sur la première version m'ont reboosté et finalement je suis arrivé à un résultat pas trop mal, même si bien sûr ce n'est pas parfait et les trilles ne sont pas très jolis. Donc merci à tous pour vos commentaires précédents !
Je reviens avec une version "finale" de la romance de Mendelssohn, sur laquelle je galérais jusqu'à il y a quelques semaines. Vos commentaires sur la première version m'ont reboosté et finalement je suis arrivé à un résultat pas trop mal, même si bien sûr ce n'est pas parfait et les trilles ne sont pas très jolis. Donc merci à tous pour vos commentaires précédents !
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
C'est très beau, avec de belles nuances piano, un très joli son. Merci pour cette musique qui fait du bien.
Bravo Wincher,
De bien belles améliorations.
Tout à fait dans l’esprit de ces romances.
Du beau travail et une sonorité recherchée qui sied bien à cette œuvre.
Juste gommer les quelques hésitations et pour le trille le commencer lentement et le serrer au fur et à mesure.
Tu peux être fier

De bien belles améliorations.
Tout à fait dans l’esprit de ces romances.
Du beau travail et une sonorité recherchée qui sied bien à cette œuvre.
Juste gommer les quelques hésitations et pour le trille le commencer lentement et le serrer au fur et à mesure.
Tu peux être fier
super joli ! le son du piano est (aussi) au "top" !
Beau travail !
Ça valait le coup d'y revenir un peu plus après le moment où tu "galérais".
Le galérien s'est transformé en gondolier

Ça valait le coup d'y revenir un peu plus après le moment où tu "galérais".
Le galérien s'est transformé en gondolier
Merci pour votre écoute !
Une belle image, merci
-
Fort Et Doux
- Mon piano : Bechstein
Que de progrès depuis la dernière version ! une vraie métamorphose.Je reviens avec une version "finale" de la romance de Mendelssohn
A vrai dire, quand j'ai bossé sur cette pièce je n'étais pas satisfait de mes trilles non plus. C'est a force d'entretenir le morceau sur la longueur, et de rendre son exécution habituelle, que j'ai pu trouver naturellement les trilles que je voulais. Comme si la confiance gagnée sur les autres mesures me servait de tremplin pour cette ultime difficulté.
Tu vas y arriver j'en suis certain !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Waouh, c'est beau !
Magnifique son, complètement adapté à cette Romance. Le son d'un musicien.
Magnifique son, complètement adapté à cette Romance. Le son d'un musicien.
Tu as vraiment une belle sonorité c'est très agréable. J'aimerais bien t'entendre dans Debussy, tu peux m'envoyer une version du petit berger par curiosité ? 
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Bravo ! c'est très musical surtout avec un tempo si lent une prouesse.
pour les trilles ce n'est pas du tout gênant. Garde la bien au chaud celle la. Cela a du demander beaucoup de travail . Encore bravo
pour les trilles ce n'est pas du tout gênant. Garde la bien au chaud celle la. Cela a du demander beaucoup de travail . Encore bravo
Merci messieurs vos commentaires me font vraiment plaisir, surtout pour cette pièce que j'idolâtre !
Bien essayé fritzfritz a écrit : mer. 22 mai, 2024 17:40 J'aimerais bien t'entendre dans Debussy, tu peux m'envoyer une version du petit berger par curiosité ?![]()
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Salut Wincher01. Bravo pour cette version finale. Très jolie musicalité. Il y a quelques années, en période de retrait du piano, j'avais envisagé faire ce morceau et n'avais pas donné suite car je l'avais trouvé bien plus difficile qu'il n'y paraissait. Bravo d'avoir mené cette oeuvre à bien.wincher01 a écrit : lun. 20 mai, 2024 18:56 Je reviens avec une version "finale" de la romance de Mendelssohn, sur laquelle je galérais jusqu'à il y a quelques semaines.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
Aurele27
- Mon piano : Yamaha G2
J’avais joué cette pièce dans ma jeunesse, je l’aime beaucoup, et je trouve que tu lui rends bien justice. Merci beaucoup pour cette belle version. Pour les trilles en fait il faut essayer de les faire plus détends. Si on se crispe au niveau des articulations, c’est mort, ça va donner un son dur et déséquilibrer le tout. Ça se travaille d’abord lentement, toute en souplesse, et de toute façon rien ne sert de les faire très vite dans cette pièce.wincher01 a écrit : lun. 20 mai, 2024 18:56 Holà,
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
Merci NickNick Borderline a écrit : jeu. 23 mai, 2024 8:59 Salut Wincher01. Bravo pour cette version finale. Très jolie musicalité. Il y a quelques années, en période de retrait du piano, j'avais envisagé faire ce morceau et n'avais pas donné suite car je l'avais trouvé bien plus difficile qu'il n'y paraissait. Bravo d'avoir mené cette oeuvre à bien.![]()
![]()
![]()
Merci beaucoup pour ton écoute Aurèle. Oui je trouve aussi que je suis trop tendu sur les trills, surtout le premier qui se joue avec 2-3. C'est la première fois que je fais des trills, je trouve que mes 2-3 mains droite ne sont pas assez indépendants pour un bon rendu (j'ai moins ce problème main gauche, je suis gaucher). Je vais suivre ton conseil et essayer d'assouplir tout ça !Aurele27 a écrit : sam. 25 mai, 2024 15:07 J’avais joué cette pièce dans ma jeunesse, je l’aime beaucoup, et je trouve que tu lui rends bien justice. Merci beaucoup pour cette belle version. Pour les trilles en fait il faut essayer de les faire plus détends. Si on se crispe au niveau des articulations, c’est mort, ça va donner un son dur et déséquilibrer le tout. Ça se travaille d’abord lentement, toute en souplesse, et de toute façon rien ne sert de les faire très vite dans cette pièce.
C’est très très beau !
Ce n’est même pas la pièce qui retient mon intention mais cnest la qualité de ton son. Et c’est sans doute le plus important, que pèsent trois trilles lorsque la musique est la ?
Quel est ton instrument ? Il te va très bien
Ce n’est même pas la pièce qui retient mon intention mais cnest la qualité de ton son. Et c’est sans doute le plus important, que pèsent trois trilles lorsque la musique est la ?
Quel est ton instrument ? Il te va très bien