Je rêve de faire un jour un récital mais je n'ai aucune idée (excepté la difficulté technique) des critères dans la sélection de pièce pour un récital ?
Est-ce que vous vous êtes déjà posé ces questions


 )  et je me suis arrangée pour que mes pièces forment une histoire cohérente pour moi (que je garde secrète). La cohérence perceptible se manifeste dans un certain équilibre dans l’enchaînement entre les tonalités, la dynamique, les émotions véhiculées. Par exemple fa mineur et ensuite fa majeur ça le fait bien. Fa majeur puis mi majeur un peu moins. Enfin ça dépend de ton histoire. 3 pièces intenses à la suite bof, mieux vaut les intercaler entre des pièces plus calmes. Toujours selon ton histoire encore une fois.
 )  et je me suis arrangée pour que mes pièces forment une histoire cohérente pour moi (que je garde secrète). La cohérence perceptible se manifeste dans un certain équilibre dans l’enchaînement entre les tonalités, la dynamique, les émotions véhiculées. Par exemple fa mineur et ensuite fa majeur ça le fait bien. Fa majeur puis mi majeur un peu moins. Enfin ça dépend de ton histoire. 3 pièces intenses à la suite bof, mieux vaut les intercaler entre des pièces plus calmes. Toujours selon ton histoire encore une fois.Intéressant de caler du jazz (et du grand) au milieu de Bach et Moussorgski !Danaus a écrit : jeu. 20 oct., 2022 8:10 Un petit programme pour moi même :
- Prélude et fugue en do mineur de Bach
- Solar de Miles Davis
- Allemande de la première suite française de Bach
- Blues for Alice de Charlie Parker
- Le vieux Château de Moussorgski
- Blues en sol mineur
En cas de rappel
- Stella by Starlight
- Juin de Tchaïkovski
Les applaudissements et les sifflets sont enregistrés...
C’est amusant de rêver, non ?
Mais toi Oukee tu ferais quoi ?Oukee a écrit : jeu. 20 oct., 2022 14:21 Petite digression sur ce sujet, avec un exemple de programme de concert de jeunesse d'Horowitz.
 
  mais max 3 périodes différentes
  mais max 3 périodes différentes