Merci pour les encouragementsNick Borderline a écrit : mar. 11 oct., 2022 19:18Le début de cette pièce est fantastique. Je commence à plus l’apprécier grâce à toi. Bravo pour l’avancée du travail. Au plaisir d’écouter la v3 et pas de stress.Pillg a écrit : sam. 08 oct., 2022 15:22 Une petite V2, avec les 10 premières minutes.Au plaisir de lire vos retours.
Hier soir, cours sur cette pièce avec ma prof. Les axes de travail sont :
Travail lent en prêtant attention aux économies de mouvements . J’ai tendance à faire des mouvements amples qui sont des pertes d’énergie et vont l’handicaper dans le tempo final.
Prêter attention aux différents plans sonores pour que ce ne soit pas « simplement » par toute des cascades d’octaves.
C’est une pièce très orchestrale, il faut que je recherche comment cela pourrait être orchestré, imaginer les instruments, les couleurs de l’orchestre etc

. Notamment celui à 1mn, il colle des frissons. J'aime bcp la couleur de ton jeu, ton son, et malgré les moments où tu te débats encore contre les ronces lisztiennes, je suis très confiante, car je pense que tu as tout ce qu'il faut pour aboutir ce Liszt ; il y a le caractère, l'âme, le son plein et lyrique, c'est très beau. De toute façon je suis devenue accro à ce morceau, alors même dans les moments où ça bataille (et tu ne te laisses pas faire, c'est assez sympa à voir aussi), ça me plaît. Le paysage est parfois masqué par les nuages, peu à peu les nuages vont s'estomper et disparaître, et révéler le paysage, qui était là dès le départ (l'âme du morceau, ce SON, c'est l'essentiel, sans doute car ce morceau te passionne). Bravo à toi et bonne continuation !
 . Notamment celui à 1mn, il colle des frissons. J'aime bcp la couleur de ton jeu, ton son, et malgré les moments où tu te débats encore contre les ronces lisztiennes, je suis très confiante, car je pense que tu as tout ce qu'il faut pour aboutir ce Liszt ; il y a le caractère, l'âme, le son plein et lyrique, c'est très beau. De toute façon je suis devenue accro à ce morceau, alors même dans les moments où ça bataille (et tu ne te laisses pas faire, c'est assez sympa à voir aussi), ça me plaît. Le paysage est parfois masqué par les nuages, peu à peu les nuages vont s'estomper et disparaître, et révéler le paysage, qui était là dès le départ (l'âme du morceau, ce SON, c'est l'essentiel, sans doute car ce morceau te passionne). Bravo à toi et bonne continuation !