 
 Voilà, je lance un sujet sur l'orgue classique en général, dans la rubrique Divers afin de ne pas polluer le thème du piano.
Je pense qu'il y aura des choses intéressantes à discuter, pouvant être en rapport avec le piano également, vu que certains PMistes sont aussi organistes, et que j'avais cru comprendre que d'autres s'y intéressaient sans le pratiquer.
Je démarre avec une première vidéo perso, mais attention, ce n'est ni dans le but de ma part d'étaler mon égo, ni de discuter sans fin de mes interprétations personnelles.
 
 J'ai fait la vidéo avec mon Samsung S9, le son enregistré par Hauptwerk, et le montage vidéo/son sous Linux avec le logiciel Kdenlive.
Juste pour situer, il y a quelques fautes dans cette première performance, j'ai abandonné l'orgue (et même le classique en général) il y a des dizaines d'années, et je n'ai repris l'orgue qu'en Août 2020.
 
 Ces fautes qui me font enrager
 , j'ai même hésité à diffuser cette vidéo
, j'ai même hésité à diffuser cette vidéo   , mais bon je peux toujours la refaire un de ces quatre, et c'est très bien car cela oblige à travailler encore et encore, m'enregistrer crée chez moi un léger stress suffisant pour me déstabiliser un tantinet.
 , mais bon je peux toujours la refaire un de ces quatre, et c'est très bien car cela oblige à travailler encore et encore, m'enregistrer crée chez moi un léger stress suffisant pour me déstabiliser un tantinet. J'ai une dizaine de morceaux en préparation, que j'espère produire en vidéo d'ici Noël, pour me fixer une date.
J'aimerais surtout que ce sujet soit l'occasion de discuter des morceaux eux-mêmes, de leur structure, du phrasé surtout dans le cas des œuvres baroques, sujet du phrasé complexe et à contradiction selon les chapelles, ainsi que de l'orgue en général, de l'instrument, des compositeurs et des organistes, etc...
C'EST ICI
https://www.youtube.com/watch?v=MLRKxyVCAqs

 , j'ai la partoche, qu'importe, je l'attaquerai l'année prochaine, même pas peur !
 , j'ai la partoche, qu'importe, je l'attaquerai l'année prochaine, même pas peur !   
  Fonce !
  Fonce ! 
  
 