En fait, je n'ai jamais vraiment travaillé à fond le Czerny, même si la prof que j'ai eu pendant les vacances me répétait toutes les 5 min: " Tu as du Czerny? Tu n'a pas de Czerny? C'est important le Czerny! Pourquoi tu n'a pas de Czerny?..." (la pauvre à 90 ans...dominique a écrit :C'est par là que tu as commencé ?MAC a écrit :Dominique, toi qui a l'air de bien t'y connaître, est-ce que tu peux me dire à quoi ressemble le niveau du final de l'apassionnata par rapport aux autres sonates? Ca m'aiderais beaucoup
MACJ'espère que tu as beaucoup de Czerny derrière toi ... parce que pour le jouer au tempo (quoique pas très rapide), il faut des doigts ! Comment doigtes-tu les mes. 20-21 de la main droite (et les autres du même modèle) ?
 )
 )Je trouve aussi que ce morceau est assez éprouvant physiquement, c'est assez problématique chez Beethoven.
Le doigté que je mets est assez bizarre, ma prof m'a vu jouer avec et a décidé de me le laisser utiliser: 1(Do)-2-3-4-5-4-3-2-4-3-2-1-2-3-2(Fa) [Ma prof passe le pouce sur le Do car elle a des petites mains]
C'est vrai que ce n'est pas génial mais j'y suis habitué et je ne suis plus irrégulier à force d'entraînement.
MAC

0-1-2-3 , 1-4-1-3 , 2-3-2-1 , 2-3-4-2 |
 0-1-2-3 , 1-4-1-3 , 2-3-2-1 , 2-3-4-2 | )
 ) , mais je l'aime également beaucoup
, mais je l'aime également beaucoup 
 .
 .