
Dans ce cas profites en pour travailler la main droite sur ces doubles croches, avec un métronome, tu pars doucement et tu montes. Ne force pas trop sur les poignets sinon c'est tendinite assuré haha.
Bonne chance !!


 
 
Ça pourrait bien faire suite à une petite mise à jour du forum qui a eu lieu cet après-midi. Floyer devrait pouvoir réparer ça !nutopia a écrit : mer. 31 juil., 2019 19:06 Je ne comprends pas pourquoi je vois juste un lien s'afficher. Avant quand je postais un lien Soundcloud, il y avait un petit lecteur intégré.
ça vous fait la même chose ?

A avoir re-ecouter la version de baremboim face à celle de Alicia De larroche, je préfère plus Alicia. Je trouve son jeu plus affirmé avec un peu plus de caractère.nutopia a écrit : mer. 31 juil., 2019 20:11 Merci Stileta !
Oui, j'ai déjà visionné de nombreuses fois cette vidéo. Dommage que le son et l'image soient désynchronisées...
J'aime bien cette version jouée par Alicia de Larrocha aussi : https://www.youtube.com/watch?v=RE89VkD80dY
Mais pour l'instant je n'en suis pas encore à faire sonner ça joliment. J'essaie juste de taper sur les bonnes touches au bon tempo.

 Et ensuite bosser le côté musical...
 Et ensuite bosser le côté musical...
 ça devrait être un peu plus simple quoi que je vais sûrement y passer un bon moment aussi avant que ça ressemble à quelque chose !
 ça devrait être un peu plus simple quoi que je vais sûrement y passer un bon moment aussi avant que ça ressemble à quelque chose ! 
 
 
  
 
Ah oui... Les joies de l'enregistrementnutopia a écrit : lun. 05 août, 2019 9:32 Merci pour tes encouragements Stileta !
J'ai complétement raté le passage en question mais je n'ai pas coupé l'enregistrement. La main gauche n'a pas suivi comme souvent... Mais je ne m'arrête pas, sinon je peux passer la soirée à retenter un enregistrement.
Je vais suivre tes conseils et basculer sur Joplin pour l'instant et aussi peut-être les Inventions (celles que j'ai déjà jouées) qui sont (dans mon souvenir mais je me débrouillais peut-être mieux ou étais moins exigeant étant enfant ?) être plus simples que ces sonates. Je savais pourtant qu'avec Mozart, ça sonne toujours facile et finalement...
 nan mais c'était bien. Il te faudrait juste revoir encore un peu mains separées aux passages comme celui ci, mais sinon c'était bien !
 nan mais c'était bien. Il te faudrait juste revoir encore un peu mains separées aux passages comme celui ci, mais sinon c'était bien ! , histoire d'être tenter de les prendre et pas de les oublier.)
, histoire d'être tenter de les prendre et pas de les oublier.) (à ton niveau ce sera plus simple que les sonates de mozart qui demandent un temps plus long pour l'apprentissage) et puis ça te permettra de jouer sur la force des mains
 (à ton niveau ce sera plus simple que les sonates de mozart qui demandent un temps plus long pour l'apprentissage) et puis ça te permettra de jouer sur la force des mains  
 
 mais bon dans la 4 y'a un long trille qui est ch... Énervant
 mais bon dans la 4 y'a un long trille qui est ch... Énervant 

Oui mais toi tu es jeune !Mesures 15, tu rajoutes une appoggiature ? J'ai l'ed. Henle Verlag aussi mais elle n'est pas présente.
 J'ai une version achetée au début des années 90. Hormis "Printed in Germany" même pas une indication sur la date...
 J'ai une version achetée au début des années 90. Hormis "Printed in Germany" même pas une indication sur la date... 
   édit : 1979 ! c'est écrit en pied de page de la première Invention
 édit : 1979 ! c'est écrit en pied de page de la première Invention   
   
 Tu parles sûrement de ce que j'avais noté "mesure 49" et... Qui est en fait la mesure 51Mesure 47: la je comprend pas ce que tu voudrais faire

 
 
Oui, j'ai les mêmes et ce sont ceux que j'ai utilisés.Petite question, tu mets quoi comme doigtes à la MG Mesure 12-13: henle propose sur le Si La Sol La Fa les doigtés suivants: 3 (sur le Si)- 1 - 4 - 3 - 5
As tu les mêmes ?
