Merci à vous tous.
Contente d'avoir pu faire découvrir ce morceau à ceux qui ne connaissent pas
Brahms a été un temps un peu boudé, mais pour moi c'est décidément de plus en plus un des très grands. Je connais cette Rhapsodie depuis longtemps mais ce n'était pas le cas d'autres morceaux ( opus 116 à 119) que j'ai découverts plus récemment et à chaque fois je suis tombée sous le charme. De Brahms, j'aime à peu près tout. Piano, musique symphonique, lieder, musique de chambre...
mh_piano a écrit : lun. 11 mars, 2019 9:32
au mieux Mozart m'ennuie profondément, au pire il m'exaspère.

Quel dommage...Même dans des morceaux un peu ennuyeux, il y a toujours un trait de génie qui le distingue de ses contemporains "classiques"  ( qui ne sont pas ma tasse de thé en général...
Concernant les prises de son...je referai des essais mais tout de même il me semble que ma solution assez complexe ( 2 micros cardioïdes) me donne de meilleurs résultats que le micro interne de ma caméra  ou que le ZoomH4
Mais évidemment l'écueil de micros assez "directionnels" c'est qu'il faut savoir les poser, ce que je ne fais peut-être pas au mieux. Notamment captation des basses, je veux bien croire que je ne les accentue pas assez, mais tout de même en direct elles sonnent mieux!
Mais bon, je pourrai peut-être utiliser le micro de mon smartphone comme breaucoup ici et ce sera peut-être mieux, qui sait?