L'été s'approche, pour quelques personnes ça fait des stages ou plus de cours de piano, et pour d'autres moins ou pas de tout. Je vais continuer avec ma prof actuelle vers l'entrée, mais pendant un évènement j'ai signalé à ma prof qu'un ami pianiste travaille et joue toujours sans prof (après l'avoir écouté, elle était très impressionnée et elle a dit bravo). Je me demandais comment il fait, en plus il ne poste quasiment jamais ses enregistrements sur le forum pour les commentaires.
 Et du coup j'ai pensé à créer ce fil pour leur demander ses secrets.
  Et du coup j'ai pensé à créer ce fil pour leur demander ses secrets.    
 En fait il y a beaucoup sur ce forum qui travaille et joue du piano sans prof...pendant un temps, depuis toujours, depuis la fin des cours de l'enfance. Il y a un autre fil sur "Pourquoi pas de prof ?" pour débattre les avantages ou inconvenients des profs, mais ici je propose plutôt qu'on partage comment faire sans prof.
Comment rester motivé ? Comment améliorer ? Comment vérifier ne pas faire des fautes de texte ou de rythmes ? Enregistrez-vous souvent ? Est-ce que vous écoutez longtemps ces enregistrements ? Est-ce qu'une oreille extérieure est nécessaire ? (Ce n'est pas nécessaire de répondre à toutes mes questions, mais juste quelques unes comme ça.
 )
 )Merci !