Merrci d'avance

) qui disait avoir à un moment de ses études avoir travaillé avec un prof qui lui faisait faire des trucs assez terribles, dont les gammes à l'envers, c'est  à dire le petit doigt sur le DO, puis l'annulaire sur le RE, le majeur sur le MI etc ... et ça devait être legato. C'est de ça que tu parles opus27 ?
 ) qui disait avoir à un moment de ses études avoir travaillé avec un prof qui lui faisait faire des trucs assez terribles, dont les gammes à l'envers, c'est  à dire le petit doigt sur le DO, puis l'annulaire sur le RE, le majeur sur le MI etc ... et ça devait être legato. C'est de ça que tu parles opus27 ?La main gauche joue ce que doit jouer la main droite et inversement. Les doigtés se trouvent complétement chamboulés. Donc effectivement le petit doigt démarre sur le Do, etc..J'ai jamais pigé son truc d'autant que je fais rarement des gammes.egtegt a écrit :J'avais lu un livre d'une grande pianiste (impossible de me rappeler son nom) qui disait avoir à un moment de ses études avoir travaillé avec un prof qui lui faisait faire des trucs assez terribles, dont les gammes à l'envers, c'est à dire le petit doigt sur le DO, puis l'annulaire sur le RE, le majeur sur le MI etc ... et ça devait être legato. C'est de ça que tu parles opus27 ?
1. J'ai jamais dit qu'ils étaient les meilleurs ( même si je le pense ), j'ai dit qu'ils cherchent à être les meilleurs.Nuance...AnneB a écrit :1.Il y a quand meme des grands pianistes Francais qui arrivent a se defendre sur la scene internationale face a tous ces russes eleves a la dure, ou est ce moi qui me trompe? Ne sont -ils connus qu'en France? Je n'ai pas l'impression...
2.Ou ont -ils fait un complement de formation a l'etranger?
3.C'est bizarre ce systeme russe tel que tu le decris, l'enseignement de la nusique est tres democratise mais en meme temps tres elitiste...
4.Y a t-il en Russie de la place pour les gens qui veulent faire de la musique tout en restant amateur?
5.Comment travailles-tu avec tes propres eleves si tu en as?