Le lendemain, vous irez 10 fois plus vite. Surtout si vous avez pris soin le premier jour, dans votre lit avant de dormir de comprendre à nouveau le texte et ses difficultés.....

+100sylvie piano a écrit :À la suite de vos explications, un conseil, prenez une séance entière en première intention. sans jouer, partition sans piano. C'est ainsi qu'on doit démarrer un travail. Comprendre le texte, l'analyser. Puis les doigts sur le clavier sans jouer comme on murmurerait, simplement intégrer les déplacements, les difficultés et la structure musicale qui doit être absolument et lmmediatement intégrée au jeu pianistique.
Le lendemain, vous irez 10 fois plus vite. Surtout si vous avez pris soin le premier jour, dans votre lit avant de dormir de comprendre à nouveau le texte et ses difficultés.....

viewtopic.php?f=1&t=16523&start=80
 viewtopic.php?f=1&t=16523&start=80

)
 )  
 Si je dressais la table, pardon la liste de ce que j'ai en cuisine en ce moment, je passerais certainement pour GargantuaJacques Béziat a écrit :Comme toujours, j'ai plusieurs œuvres en chantier, la gourmandise....
Dernier déchiffrage, le 4ème Impromptu de Schubert, que je vais travailler sous peu.

Oui.pianojar a écrit :Si je dressais la table, pardon la liste de ce que j'ai en cuisine en ce moment, je passerais certainement pour GargantuaJacques Béziat a écrit :Comme toujours, j'ai plusieurs œuvres en chantier, la gourmandise....
Dernier déchiffrage, le 4ème Impromptu de Schubert, que je vais travailler sous peu.
Mais ce n'est pas grave car celui-ci était autant avide de nourritures terrestres qu'intellectuelles
L'opus 90 ?

). Dans la liste de répertoire pour le niveau 7, il y avait bien l'invention no 4 que j'avais regardé rapidement et qui m'avait plue. Mais j'ai jeté un coup d'oeil à d'autres pièces, imprimé quelques partitions et je me suis amusée à déchiffre quelques trucs ce soir, notamment l'Anglaise de la suite française en si mineur et la première Gavotte de la suite anglaise no. 3. J'ai l'air du début de cette dernière dans la tête depuis que je suis partie du conservatoire.
 ). Dans la liste de répertoire pour le niveau 7, il y avait bien l'invention no 4 que j'avais regardé rapidement et qui m'avait plue. Mais j'ai jeté un coup d'oeil à d'autres pièces, imprimé quelques partitions et je me suis amusée à déchiffre quelques trucs ce soir, notamment l'Anglaise de la suite française en si mineur et la première Gavotte de la suite anglaise no. 3. J'ai l'air du début de cette dernière dans la tête depuis que je suis partie du conservatoire. 
 Je ne suis pas sûr que de jouer la 8e invention soit un bon choix, elle est très jouée et si tu succombes à la tentation de la vitesse tu seras en terrain glissant, mais cette invention "lente" n'est pas terrible alors... La 6e invention est très belle aussi
 Je ne suis pas sûr que de jouer la 8e invention soit un bon choix, elle est très jouée et si tu succombes à la tentation de la vitesse tu seras en terrain glissant, mais cette invention "lente" n'est pas terrible alors... La 6e invention est très belle aussi   . A choisir, ton Anglaise, je viens de la regarder alors ça vaut ce que ça vaut....,  me semble un bien meilleur choix que la 4e invention qui sous des apparences de simplicité est pleine de pièges et pose le problème des trilles longs. Encore qu'il te faudra être très rigoureuse dans ta stratégie d'apprentissage je crois, ma je crois que ton prof s'en fera un plaisir
 . A choisir, ton Anglaise, je viens de la regarder alors ça vaut ce que ça vaut....,  me semble un bien meilleur choix que la 4e invention qui sous des apparences de simplicité est pleine de pièges et pose le problème des trilles longs. Encore qu'il te faudra être très rigoureuse dans ta stratégie d'apprentissage je crois, ma je crois que ton prof s'en fera un plaisir   .
 .