Je ne me fais aucun souci pour le marché de l'occasion, pour les pianos comme pour les voitures, la (sur-)consommation ne se porte pas si mal bien qu'on nous décrive une situation économique française apocalyptique.ludoain01 a écrit :@Jacques: l'impression que tu donnes semble que tu privilégie le marché de l'occasion? Pourtant ne vend tu pas toi même des pianos neufs
Ceci dit, heureusement que certain achète du neuf si on vend encore trouver un jour de l'occasion
Il reste donc à la finale largement suffisamment de voitures de seconde main, malgré le Contrôle Technique de plus en plus rigoureux (es accidents dus aux vieilles voitures est sans doute considérable
 ), et pour les pianos je ne m'inquiète guère non plus, si ce n'est que les numériques envahissent le marché, je rappelle au passage que je ne suis que vendeur (occasionnel), non pas revendeur.
 ), et pour les pianos je ne m'inquiète guère non plus, si ce n'est que les numériques envahissent le marché, je rappelle au passage que je ne suis que vendeur (occasionnel), non pas revendeur.Depuis que je me suis remis à l'acoustique, cela m'est de plus en plus pénible de devoir jouer sur des numériques, par contre.
Allez savoir, peut-être finirai-je par devoir acheter un piano acoustique neuf si les numériques tuent le marché d'occasion des acoustiques !
 
 Je ne serais pas contre un Kawai K500 par exemple...


](./images/smilies/eusa_wall.gif)

 
  
  C'est vraiment le genre de phrases qui me fait fuir illico, quand le vendeur commence a avancer des arguments psychologisants
 C'est vraiment le genre de phrases qui me fait fuir illico, quand le vendeur commence a avancer des arguments psychologisants   . Mais je comprend que ce n'est pas fait pour tout le monde….. Je trouve en tout cas que c'est plus adapté au marché des biens culturels durables qu'aux biens consommables sans valeur longue. Mais bon…. à chacun sa vie, je ne fais que proposer une idée.
 . Mais je comprend que ce n'est pas fait pour tout le monde….. Je trouve en tout cas que c'est plus adapté au marché des biens culturels durables qu'aux biens consommables sans valeur longue. Mais bon…. à chacun sa vie, je ne fais que proposer une idée.