Mon fils admire beaucoup son prof qu'il a vu à un concert.mieuvotar a écrit :Oui, bon, mais quand même hein. S'il faut faire appel à des détectives privés maintenant avant de prendre un prof...Arabesque44 a écrit :Ce prof virtuose a-t-il mené beaucoup d'élèves vers les sommets? Et y-a-t-il eu, si j'ose dire, de la "casse"? ( enfants dégoûtés à tout jamais, voire traumatisés à vie..) IL doit y avoir moyen d'enquêter discrètement.

Et, à 8 ans, le but premier est-il vraiment de l'emmener vers des "sommets pianistiques" ? Ou plus simplement qu'il s'épanouisse dans sa pratique musicale ?
Il faut aussi faire confiance à ses intuitions et ne pas trop se prendre la tête. De ce que je lis et si j'avais été confronté à cette situation avec mes propres enfants, j'aurais cherché un autre prof sans hésiter.
Et le fiston, il en pense quoi, lui, de l'idée de changer de prof ? Son avis peut aussi compter dans l'évlauation du pour et du contre.
Il n'a pas dit qu'il voulait en changer car j'ai toujours soutenu le prof jusqu'ici sauf le jour où il l'a traité du plus nul de ses élèves.
Il ne s'exprime pas beaucoup mais j'ai quand même l'impression qu'il le craint et surtout que sa sensibilité musicale est moindre.
 Je retiens surtout la fin ! OUI, CHERS AMIS DU FORUM, COMME JE VOUS L'AVAIS DIT : DES ENFANTS QUI AIMENT LE SOLFEGE CA ARRIVE ! C'était mon cas également !
 Je retiens surtout la fin ! OUI, CHERS AMIS DU FORUM, COMME JE VOUS L'AVAIS DIT : DES ENFANTS QUI AIMENT LE SOLFEGE CA ARRIVE ! C'était mon cas également !   
   
 

 ! Après je l'avais dit plus haut, cette méthode dur peut être très bonne si l'élève à une bonne réaction aux propos dur du professeur : "ah oui c'est nul ? Ben je vais m'appliquer au maximum pour que tout ce qu'il m'a dit soit fait dans les moindres détails et lui montrer que je suis loin d'être un nul.", je pense qu'il faut peut être penser comme ça. Et ça m'étonnerait fort que si ton enfant se met à travailler sérieusement son piano le professeur ne soit pas content de voir que ça y est il est enfin prêt à recevoir son enseignement afin de développer son potentiel. Ah oui et autre chose qui doit aussi entrer en compte même si à cet âge là c'est dur d'y penser, est ce que ton fils veut faire du piano son métier ?
 ! Après je l'avais dit plus haut, cette méthode dur peut être très bonne si l'élève à une bonne réaction aux propos dur du professeur : "ah oui c'est nul ? Ben je vais m'appliquer au maximum pour que tout ce qu'il m'a dit soit fait dans les moindres détails et lui montrer que je suis loin d'être un nul.", je pense qu'il faut peut être penser comme ça. Et ça m'étonnerait fort que si ton enfant se met à travailler sérieusement son piano le professeur ne soit pas content de voir que ça y est il est enfin prêt à recevoir son enseignement afin de développer son potentiel. Ah oui et autre chose qui doit aussi entrer en compte même si à cet âge là c'est dur d'y penser, est ce que ton fils veut faire du piano son métier ?



 
 
 
   ), voire parfois pas du tout...
 ), voire parfois pas du tout...