De manière générale il vaut mieux éviter les réductions piano-violon de concertos pour violon car les parties de piano sont rarement intéressantes.
  Classiquement le répertoire PV est constitué de ;
     *sonates avec des thèmes qui passent d'un instrument à l'autre:
      quelques autres exemples: sonates de MOZART(ex K 304)
                                             sonate de BEETHOVEN "le printemps" mvts1 et 2. Le mvt 1 est particulièrement célèbre et très agréable des deux côtés (une version que j'aime beaucoup 
https://www.youtube.com/watch?v=Jgr5kDFeO_w
                                            sonate de FRANCK
     *autres pièces:
      à partir d'un niveau intermédiaire, il y a pas mal de choix
     ex.: la chanson de matin ou salut d'amour de ELGAR
            les berceuses de FAURE (transcription pour piano-violon de la berceuse de la suite Dolly pour piano à 4 mains, la partie piano est sur les 3/4 identique à la partie "grave" du 4 mains (secundo), cela permet de faire d'une pierre deux coups, 
            
https://www.youtube.com/watch?v=DkIkX6Auv_E
            la berceuse de l'opus 16 (déjà citée) est plus difficile côté violon)
  Quelques exemples de recueils avec cd (piano, piano+violon, jamais violon 

 }:
-violonrama 2A" (il n'y a pas de  3....ou B....disponible=
                       On y rencontre tous les styles. Les parties de piano sont de difficulté et d' intérêt variable
-"The violin collection" éditieur Schirmer distribué par Hal Leonard*
                       style classique et romantique
                       volume "intermédiate level"
                       volume "intermédiate to advanced level" 
-une petite perle "Vladimir COSMA, ses plus belles musiques de film pour violon et piano" éditions Robert Martin 
                          Les arrangements sont de COSMA lui-même!