Un petit mot quand même pour se souvenir qu'il y a exactement 360 ans, le 4 mai 1655 naissait à Florence Bartolomeo Cristofori à qui nous devons tous d'être sur ce forum aujourd'hui
Avec quelques minutes de retard....
-
Jean-Michel Verdier
- Mon piano : Sauter 165
Avec quelques minutes de retard....
.... qu'il nous pardonne !
Un petit mot quand même pour se souvenir qu'il y a exactement 360 ans, le 4 mai 1655 naissait à Florence Bartolomeo Cristofori à qui nous devons tous d'être sur ce forum aujourd'hui
Re: Avec quelques minutes de retard....
Mince...faut que je me rencarde. Sais pas qui c'est....
Bon. Je travaille moi ce matin!
Bonne journée!!!
Bonne journée!!!
Google y avait pensé pour nous... (voir sa page d'accueil hier)
C'est fou comme Google pense de plus en plus pour nous
C'est fou comme Google pense de plus en plus pour nous
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bonjour Virginie !fugue a écrit :Mince...faut que je me rencarde. Sais pas qui c'est....![]()
Bonne journée!!!
Un petit lien concernant le monsieur en question: http://www.lepoint.fr/culture/bartolome ... 5937_3.php
Bon courage pour la reprise du boulot ! Pour moi ça va pas trop mal...
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
mieuvotar
Non, non, il n'y a eu aucun retard. LeDessousDesNotes nous l'avait bien rappelé, parfaitement à temps hier :
viewtopic.php?f=1&t=15914
Avec en prime, pour Fugue, la notice explicative qui va avec...
Merci les p'tits gars
Mais suis allée voir ça ce matin sur Internet (au travail....hum...). Alors, un grand merci à Bartolomeo!
Pas vu le message de Ledessousdesnotes (que c'est long ce pseudo
Je passe quelques majuscules)

Mais suis allée voir ça ce matin sur Internet (au travail....hum...). Alors, un grand merci à Bartolomeo!
Pas vu le message de Ledessousdesnotes (que c'est long ce pseudo
Ah bah ça je m'en doute hein. Reprise pas trop dure pour moi (je suis courageuse dans l'âme et faut surtout que je puisse continuer à me payer des cours de piano), t'es mimi AndréAndré Quesne a écrit :Bon courage pour la reprise du boulot ! Pour moi ça va pas trop mal...
- André Quesne
Virginie,
N'interrompt surtout pas tes cours de piano. J'ai eu le plaisir d'entendre sous tes doigts de très belles choses ! Continue aussi à nous poster tes petites compos ! Tu as l'âme musicienne !

N'interrompt surtout pas tes cours de piano. J'ai eu le plaisir d'entendre sous tes doigts de très belles choses ! Continue aussi à nous poster tes petites compos ! Tu as l'âme musicienne !
Coucou André!
Qu'est-ce que je devrais dire de toi alors!? (Tu me flattes beaucoup trop mais c'est gentil et toujours encourageant): C'est un régal de t'entendre et tu fais preuve en sus d'une finesse et d'une générosité touchantes que j'admire et j'aime particulièrement

NB: Les "compos", c'est un p'tit peu mort depuis Fauré et Schubert - Ca te file comme un complexe et on trouve tout ce qu'on fait trop nul
Qu'est-ce que je devrais dire de toi alors!? (Tu me flattes beaucoup trop mais c'est gentil et toujours encourageant): C'est un régal de t'entendre et tu fais preuve en sus d'une finesse et d'une générosité touchantes que j'admire et j'aime particulièrement
NB: Les "compos", c'est un p'tit peu mort depuis Fauré et Schubert - Ca te file comme un complexe et on trouve tout ce qu'on fait trop nul
-
Jean-Michel Verdier
Désolé mais je n'avais pas vu. En tout cas, c'était pas dans le titre ! Donc l'honneur est sauf.mieuvotar a écrit :Non, non, il n'y a eu aucun retard. LeDessousDesNotes nous l'avait bien rappelé, parfaitement à temps hier :
-
Jean-Michel Verdier
Bon la prochaine fois, au piquet ! Non, mais.fugue a écrit :Mince...faut que je me rencarde. Sais pas qui c'est....![]()
Bonne journée!!!
T'as 2 jours.
Peux pas. J'ai trop de devoirs à faire en ce moment.Jean-Michel Verdier a écrit :Et pour la peine, tu me réciteras l'Histoire du piano de BC (bon de Bartolomeo Cristofori et pas "Before Christus", ça prendrait trop de temps) jusqu'à nos jours
J'ai tout juste le temps de dire que c'est l'histoire d'un gars doué et motivé par son boulot mais qui voulait plus que ce qui se faisait à l'époque sauf qu'il a pas eu besoin qu'une pomme lui tombe sur la tête pour trouver ça, qu'on lui doit une fière chandelle ainsi qu'aux autres gars hyperdoués qui l'ont ensuite adopté (Le Piano-Forte).
Pas dur: TOUS!Jean-Michel Verdier a écrit :En n'oubliant pas de citer tous les PMistes qui ont marqué à tout jamais de leur empreinte indélébile l'instrument roi.
En 2 mn, c'est pas trop mal chef?
NB: j'oubliais: Il est mort depuis très longtemps mais à un âge raisonnable pour l'époque. Je pense qu'il devait avoir une bonne hygiène de vie ou un bon capital génétique.
- André Quesne
De moi y a pas grand chose à dire surtout quand je suis mort de trac et que j'en perds le clavier. Là ça a été fort !fugue a écrit :Coucou André!
Qu'est-ce que je devrais dire de toi alors!? (Tu me flattes beaucoup trop mais c'est gentil et toujours encourageant): C'est un régal de t'entendre et tu fais preuve en sus d'une finesse et d'une générosité touchantes que j'admire et j'aime particulièrement![]()
![]()
![]()
NB: Les "compos", c'est un p'tit peu mort depuis Fauré et Schubert - Ca te file comme un complexe et on trouve tout ce qu'on fait trop nul![]()
Continue tes petites compos, c'est un complément harmonique si cela ne te prend pas trop de temps. Je les trouve toutes mignonnettes tes petites pièces !