Okay a écrit :Ben parce que je trouve ça terriblement difficile. J'ai une idée très précise de la manière dont j'aurais aimé jouer ça, et je pense que c'est malheureusement trop ambitieux. Si c'est pour la jouer vraiment moins bien que l'image que j'en ai, autant jouer autre chose qui me valorise mieux, aller sur mon terrain (c'est à dire le repertoire russe). C'est donné à peu d'élus de très bien jouer la Waldstein (je trouve l'appassionata moins corsée), il faut une technique assez miraculeuse et les nerfs qui vont avec pour que ce soit vraiment beau, et je ne vais pas tendre le baton pour me faire battre. 
Ok, je comprends parfaitement. Mon petit doigt me dit meme qu'une de tes ambitions est de prendre un tempo très rapide. Effectivement, le risque est très grand.
De manière générale, jouer Beethoven et Mozart constitue un grand risque.
Cela dit, JPS avait joué les 32 variations de Beethoven (de manière magistrale, d'ailleurs, il y a un enregistrement sur le forum) et ca avait payé puisque ca lui avait valu d'aller en finale, il me semble.
Ca vaut peut etre le coup de prendre le risque.
Okay a écrit :
Tu peux nous mettre le lien vers le fil en question ? je pense que ça intéressera beaucoup de monde.
Ca n'a pas été évident, mais j'ai fait une recherche sur tous les threads du type en question et j'ai trouvé:
http://www.pianoworld.com/forum/ubbthre ... 067/1.html
Il s'appelle Gorden Cheng et a le pseudo fuzzy8balls sur le forum. Sa chaine youtube est indiquee dans sa signature, on y trouve les enregistrements de Paris, notamment. Je trouve son Appassionata vraiment pas mal.
In piano veritas.